Petite chronique »Le pape a dit…

« Le pape a dit »

Vous avez aimé :

22/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Le pape a dit- Crédit photo izart.fr
Le pape a dit- Crédit photo izart.fr

Le pape a dit et ne dira plus de saintes horreurs à propos du féminisme et de l’homosexualité, entre autres, je vous laisse éplucher Google.

Voilà une fois de plus encore un cas flagrant de mansplaining, un homme qui donne son avis au sujet du corps des femmes et comment le gérer, avortement, contraception… et j’en passe et des pires.

Alors quand on m’a dit, le pape est mort, d’accord j’ai répondu, et j’ai pensé que je m’en foutais, et que ça n’allait rien changer à ma journée.

Il y en a un autre dont j’ai aussi appris la mort.

J’ai failli écrire un truc plus saignant, mais finalement j’ai préféré les mettre tous deux dans le même sac, l’un violantant les femmes verbalement, et pour l’autre, de plus, physiquement.

Je ne pleurerai donc jamais sur cette race, la race des violeurs, n’ayons pas peur des mots, condamnés ou impunis pour leurs crimes.

J’ai appris la nouvelle exactement de la même façon, sans aucune émotion.

J’espère juste que quelque part il y aura une justice.

Mes pensées sont allées, comme d’habitude, aux femmes qui souffrent de la lâcheté de ces briseurs de vie.

Peut-être que dans un moment de repentance le pape aurait pu condamner les violeurs, tiens, c’est une idée ça, mais ça ne lui a même pas effleuré l’esprit, tout sain(t) qu’il soit.

Non, il a dit purement et simplement que même après un viol, on ne devait pas pratiquer un avortement au nom du respect de la vie…

Courageuse prise de position, en effet, dans la bouche d’un homme qui n’aura jamais connu le viol, seule certitude, pour sortir de telles inepties.

Bref, ce n’est pas moi qui vais pleurer ni sur le pape ni sur les violeurs, c’est dit.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.