« Vous êtes à la retraite ici ? »
28/12/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Et vous êtes à la retraite ici ?… la phrase nous a fait éclater de rire, bien sûr.
Il n’y a personne à la retraite, tout le monde travaille ici, que nous lui avons répondu illico.
Ah ben non, ce n’est pas un lieu de villégiature, ni une maison de retraite, Auroville, même si certains quartiers ont des relents d’antichambre d’EHPAD…
Alors voilà, les préconisations de Mère pour avancer vers l’évolution, commencent toujours par travailler la matière, continuons-nous.
Amorcer la transformation en commençant par les cellules du corps est une évidence, c’est ainsi que le poisson est sorti de l’eau pour gagner la terre ferme.
Les questions du jeune homme étaient pleine de naïveté.
Nous lui avons décrit en quoi consistait notre travail, plus précisément nos engagements en faveur de la communauté.
Il revenait d’un long périple pour ses études, via la Californie, ce qui paraissait étonnant vu qu’il n’était âgé que de 25 ans.
Et comme pour beaucoup de personnes qui arrivent à Auroville, il avait été séduit d’emblée par l’atmosphère qu’il y règne.
De la même façon, la ville ne se construit que par des évolutions individuelles, et certes, en ce moment, ce n’est pas si évident à percevoir.
Il n’empêche qu’Auroville continue d’attirer.
Les guesthouses sont pleines en ces périodes de fêtes et elles refusent même du monde, beaucoup de monde.
La majorité de la clientèle des guests reste indienne, le retour à la normale des guests western n’a pas repris comme avant COVID.
C’est une bonne chose, la mixité des populations Nord et Sud de l’Inde ne peut qu’être profitable aux uns comme aux autres.
Et si Auroville continue d’attirer les gens d’ici comme d’ailleurs, quoi qu’il en soit c’est toujours bon signe pour la communauté.
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]