« Une vieille dame comme toi »
21/01/2025 Bonjour à toutes et à tous,
![Une vieille dame comme toi - Crédit photo izart.fr](https://i0.wp.com/www.izart.fr/wp-content/uploads/2025/01/received_1318906262641148.jpeg?resize=299%2C224&ssl=1)
Il y a une vieille dame comme toi, en bas, qui a un bon vélo, tu verras, dit-il en me rejoignant sur la banquette du train.
Ça fait toujours plaisir à entendre.
Je suis descendue d’un étage, et effectivement, j’ai vu la dame assise à côté de son vélo, garé dans l’allée du wagon, à destination de Nantes.
Heu, si je peux me permettre, elle est vachement plus âgée que moi, lui répondis-je, en remontant.
Oui oui d’accord… t’es pas allée lui parler, j’étais sûre que tu l’aurais fait ? continua t’il.
Non, je ne suis pas allée parler à la dame.
J’ai juste remarqué qu’elle avait entre dix et vingt ans de plus que moi, quand même.
La veille, j’étais allée chez mon dentiste préféré qui ne m’avait pas vue depuis cinq ans, et, bonne nouvelle, mes dents n’avaient besoin d’aucun soin, malgré mon âge avancé !
A vrai dire je le savais et venais uniquement pour un détartrage qui s’avèra très léger, ainsi que pour la pose d’un petit bout de composite qui avait sauté, sur une incisive.
Le dicton du jour, accroché au volets bleus d’une maison de pierre dans le village du dentiste, m’avait fait sourire en montant à travers les ruelles traversées par un vent glacial.
Non, l’hiver ne se cassait pas les dents, lui…
Abandonnant mes pensées, je me concentrais à présent sur la cuvette des WC qui présentait un piège, m’avait-on prévenue.
Une des buses étant orientée vers le haut, cela garantissait une douche forcée en actionnant la chasse d’eau.
En effet, le front de mon informateur portait encore des traces humides de l’attaque surprise.
Pas de chance pour lui, en se penchant pour prendre place sur la banquette, il se heurta ensuite ledit front sur l’étagère porte-bagages…
Comme d’hab, j’avais pris toutes les précautions pour déjouer les traquenards liés à ce lieu incontournable, y compris celle de me munir de ma micro bouteille d’eau et de mon carré d’éponge.
Sage précaution, car de plus il n’y avait pas de papier toilette dans le distributeur !
Bien à vous,
Isabelle