« Une sacrée connerie »
26/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Bon ben de bon matin, j’ai fait encore une sacrée connerie en attrapant une de mes nombreux pots à épices.
Ça m’apprendra à vouloir passer le café de Tanzanie sans mes lunettes et à croire que tout allait bien se passer.
En fait, sans mes lunettes maintenant, c’est mort pour voir de près, je suis à peu près aveugle.
Alors j’ai attrapé le pot qui me semblait être de la cardamome et en ai mis une pointe de couteau dans ma poudre de café, avant d’ajouter l’eau.
Ça m’a quand même paru bizarre que le pot soit si plein, mais après avoir versé l’eau, quand j’ai senti l’odeur, ah ben non c’était pas de la cardamome.
Je suis quand même allée prendre mes lunettes et là sur le couvercle c’est écrit pourtant en gros, au marqueur, coriandre.
Bon je me suis pas démontée, vous savez qu’il n’y a pas grand chose qui m’arrête.
Là je me suis dit ok il y a de la poudre de coriandre, je vais juste rajouter de la poudre de cardamome avec, et on verra bien.
Pendant que j’y étais, sans mes lunettes, j’avais aussi mis une bonne dose de poudre de coriandre dans le smoothie de banane en cours de préparation.
Et ben la même chose, j’ai rajouté à ma préparation la base habituelle, cannelle, muscade, cardamome, clous de girofle, gingembre, curcuma, poivre et plusieurs jus de citron.
La fille qui ne doute de rien, ça me connaît, bis repetita.
Figurez-vous que contre toute attente, ce goût étrange venu d’ailleurs tout à fait nouveau pour moi était agréable dans les deux préparations, le café et le smoothie à la banane.
La bonne nouvelle, c’est que pour l’un comme pour l’autre, j’avais fait des portions bien généreuses, donc y’aura du rab pour le p’tit déj suivant.
Ah oui, j’adore trouver des restes dans le frigo le lendemain, ce qui ne m’arrive pratiquement jamais.
C’est vraiment un luxe que de me dire aujourd’hui je n’ai pas à cuisiner, court mais appréciable répit dans un emploi du temps toujours bien chargé.
Seules les personnes qui prennent le temps et le plaisir de préparer leurs repas tous les jours savent de quoi je parle.
Bien à vous,
Isabellere