Petite chronique « Une petite flambée dans la cheminée…

« Une petite flambée dans la cheminée »

Vous avez aimé :

25/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Une petite flambée dans la cheminée - Crédit photo izart.fr
Une petite flambée dans la cheminée – Crédit photo izart.fr

C’est l’histoire d’une dame qui avait pris idée de faire juste une petite flambée dans la cheminée parce que la température baissait.

C’est l’histoire d’une dame qui a vu monter un filet de fumée derrière l’épais rideau d’arbres lui barrant la vue.

C’est l’histoire d’un véhicule de pompiers qui est parti immédiatement en intervention suite à l’appel d’une personne signalant un incendie.

C’est l’histoire d’une dame qui a accueilli l’équipage en lui disant « Je crois bien que je vous ai fait déplacer pour rien »

C’est l’histoire d’une dame qui a vu débarquer les pompiers chez elle alors qu’elle n’attendait personne.

C’est l’histoire d’une dame, qui n’est même pas allée sur place pour mesurer l’ampleur du supposé sinistre qu’elle avait signalé.

C’est l’histoire d’une dame qui n’a même pas pris la peine de s’assurer que personne n’était en danger dans la supposée maison en feu.

C’est l’histoire de pompiers qui ont pris des risques en roulant à vive allure avec leur camion pour arriver le plus tôt possible sur les lieux du sinistre

C’est l’histoire de pompiers qui parfois perdent leur vie en allant sauver celle des autres.

C’est l’histoire de pompiers qui n’ont peut-être pas pu aller porter secours à une autre personne réellement en danger, en priorisant cette fausse alerte.

C’est l’histoire de pompiers qui ont une overdose des comportements d’incivilités commis à leur encontre.

C’est l’histoire de la bêtise humaine qui est en train de se répandre à l’infini, alors faites gaffe, restez couverts, comme disait la pub.

Parce que dans quelques jours ce sera peut-être encore pire en France… à moins que ce soit bien mieux, optimiste comme toujours !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.