« Une odeur de poulet rôti »
14/04/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Ce jour-là, il y eût soudain comme une odeur de poulet rôti qui flottait dans l’air.
Cela changeait de la purée mousseline au beurre et du chou-fleur à l’eau de la voisine.
C’était un indice de plus pour me rappeler qu’elle était définitivement partie.
Une semaine avant, bien qu’elle eût annoncé son départ à la communauté, elle me pourrissait encore la vie auprès de celle-ci.
Grand mal lui en prit, car ses propos délirants ne furent même pas relevés dans le compte-rendu de la réunion mensuelle communautaire.
Cette dernière preuve aura peut-être pu, en quelque sorte, confirmer à quel point son comportement relevait de la pathologie, si besoin en était.
En attendant, tous les soirs de la dernière semaine, y compris celui du départ, elle les passa à organiser de longues et bruyantes fêtes chez elle, entourée de jeunes indiens.
Bref, il allait se produire un évènement en rapport avec cela le soir-même, et qui me redonna le sourire.
En effet, suite au départ de la voisine, j’ai maintenant un nouveau voisin, qui n’est autre que l’ancien locataire de mon logement, vous me suivez ?
Ce jour-là, après avoir pris ma douche, comme il faisait vraiment très chaud, debout derrière la fenêtre de ma cuisine, en tenue d’Ève, je préparais mon repas du soir.
J’étais en pleine communication téléphonique avec l’un de mes proches lorsque je vis soudain le voisin remonter mon allée, les yeux rivés sur mon téléphone, son repas au bout des doigts.
Sous l’effet de la surprise, je me mis à commenter la scène à mon interlocuteur ce qui eût pour effet immédiat de tirer le voisin de sa rêverie.
Je ne sais s’il me vit mais constatant subitement son erreur, en tous cas, il rebroussa chemin aussi sec…
Bien à vous,
Isabelle