Petite chronique « Une longue journée de ménage…

« Une longue journée de ménage »

Vous avez aimé :

24/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Une longue journée de ménage - Crédit photo izart.fr
Une longue journée de ménage – Crédit photo izart.fr

Pour le coup, ça allait être une longue journée de ménage qui m’attendait, alors qu’habituellement c’est torché en deux grosses heures.

Mais là, j’étais tellement fatiguée, minée par un gros rhume, avec courbatures et le nez qui coule qui coule qui coule, et des éternuements par-dessus le marché…

Du coup je me suis fait des abdos du tonnerre en deux jours, avec des saccades d’éternuements, par trois même parfois, une horreur.

C’était aussi la première fois que je lavais et étendais la totalité de mon stock de mouchoirs brodés Made in France, une coquetterie, une douzaine au total.

A grand renfort d’huile essentielle de lavande et de ravintsara, j’ai commencé à enrayer le mal, et mon nez s’est petit à petit tari.

Ce matin-là donc, j’ai pesé le pour et le contre, vu que j’avais une fois de plus l’énergie d’une huître et mon choix s’est penché du côté du jardin.

Car soit j’allais arroser de très bonne heure et ni moi ni mes arbres ne souffriraient de la chaleur, soit je m’attelais au ménage tout de suite et là, pareil, je ne souffrirais pas de la chaleur pour récurer.

En fait, je me suis dit qu’il valait mieux arroser mes arbres d’abord, et qu’après finalement je ne bougerais plus et bénéficierais alors de toute la journée à la maison pour faire le ménage.

Bon, sauf que des fois, mes bonnes résolutions dérapent, et qu’au lieu de me reposer, j’ai entrepris aussi de nettoyer les vitres de ma cuisine

Je l’ai fait et franchement, ce n’était pas indispensable, mais voilà, maintenant je suis bien contente.

Quand même je me demande si tous les problèmes respiratoires ne sont pas causés par la poussière, parce que par moment, ça ressemble vraiment à des manifestations allergiques, avec toux irritante.

C’est vrai qu’on baigne dans la poussière soulevée par tous les travaux en cours de partout dans la ville, point de répit.

Un nombre de plus en plus considérable de voitures, croise les motos, les vélos, les piétons et les scooters sur des mêmes chemins de terre grossièrement aménagés le long des axes en travaux.

A 15:30, j’avais fini tout le ménage, balayé de haut en bas, lavé, nettoyé le filtre à eau, et je pouvais enfin me poser et prendre mon premier repas de la journée.

Manque de bol, cinq minutes après, je courais aux toilettes et me vidais entièrement de ce dont je m’étais remplie le ventre.

Pour faire court, je me suis dit ok, aujourd’hui on va tourner à la tisane de cannelle et à la compote de bananes maison, no souci, juste avant de piquer un petit roupillon.

Le roupillon a eu du bon, le message du ventre à l’HE de cannelle est venu à bout immédiatement du désordre intestinal, mais quand j’ai regardé tout le boulot accompli, ça m’a encore plus fatiguée…

J’ai ingurgité des litres de tisane de thym, de cannelle, de karpooravalli, histoire de nettoyer les bronches et les intestins, et je suis restée optimiste.

Un coup de grippe comme ça dure une semaine maximum, alors je continue mes soins maison, et surtout chose très importante pour que le corps puisse faire face à l’agresseur, repos et repos.

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->