« Une FNSEA pas à cours d’eau »
03/02/2018 Bonjour à toutes et à tous,
Bon, il n’y a pas si longtemps qu’on a déjà parlé de la FNSEA dans ces mêmes ces lignes.
A propos du décès de son Président, et des palmipèdes du Sud-Ouest qui vont tous passer à l’abattage si ça continue.
Si ça continue quoi ? Ben justement la culture et l’agricultures intensives, telles que préconisées par ce défunt représentant de la FNSEA…
En cheville bien sûr avec tous les gouvernements qui se succèdent et cèdent aux pressions lobbyistes, de crainte de voir leurs ministères ou autoroutes arrosées de purin 🙁
De vaches, hein, pas d’orties, c’est pas le même combat.
Une FNSEA pas à cours d’eau cette fois…
Car voilà, j’apprends que la même FNSEA est en train de redessiner la carte des cours d’eaux français.
Et comme ça, les agriculteurs pourront continuer à polluer l’eau sans entrave…
Cette façon de faire a déjà valu à la France une condamnation européenne en 2014, faute d’avoir pris suffisamment de mesures protectrices en faveur des eaux
En tous cas, certain-e-s font bien plus pour mère nature que celles et ceux qui se contentent de détricoter les lois ou de décréter des ravalements de façades.
Comme ce couple qui, depuis 25 ans, replante la forêt en Inde pour sauver bois et rivières, mais aussi faune et flore de la pollution.
Plus près de chez nous, on s’inquiète des mesures prises par le Président de Région Auvergne Rhônes-Alpes, Laurent Wauquiez en faveur de l’environnement.
Après les 3 millions d’Euros versés aux chasseurs, dixit ce sont les garants de la biodiversité mais ça reste encore à prouver, il confie ensuite la filière bio aux agro-industriels.
Et dont on retrouve la FNSEA aux commandes, tout va bien 🙁
Sans perdre de temps, il lance au Salon de l’Agriculture 2017, le label « La région du goût« .
Celui-ci englobe tout aussi bien les productions des exploitations agricoles régionales, que des produits transformés avec une majorité de matières premières régionales…
Bon, si un jour j’ai besoin d’éclairage entre Nos régions ont du talent, marque de Leclerc, La région du goût, marque de Wauquiez, Label Rouge, AOP, AOC et autres IGP, je compte sur vous 😉
La tête de veau, une spécialité bien lyonnaise, j’vous dis !
Bien à vous,
Isabelle