Petite chronique « Une décennie en plus…

« Une décennie en plus »

Vous avez aimé :

01/09/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Une décennie en plus - Crédit photo izart.fr
Une décennie en plus – Crédit photo izart.fr

Et voilà, on a atteint une décennie en plus dans la famille, et maintenant tous mes kids sont en route sur la même dizaine.

Ça ne nous rajeunit pas ma brave dame, mais bon hein, ça reste des chiffres, dans la tête on ne vieillit pas.

Alors une fois de plus on a fêté ça à la sauce franco-indienne, eux là-bas, moi ici, par vidéo interposée et en plusieurs étapes, tout le monde n’étant pas disponible en même temps.

C’était vraiment atypique et finalement ça nous ressemble bien, le principal étant d’avoir pu communiquer les uns avec les autres, même en décalé, même en plusieurs étapes.

Les uns ont pu prendre l’apéro ensemble la veille en ouvrant mon paquet cadeau, puis se sont retrouvés avec d’autres au restaurant le jour J, et enfin en vidéo avec le reste de la famille.

Il ne manquait rien pour fêter cela dignement, maintenant, on vit avec notre temps et les transformations que cela implique, vive la famille 2.0.

Certes, on est passé en très peu de temps, à peine 3 générations, d’un schéma ultra classique à une cellule familiale beaucoup plus évoluée, si je puis me permettre.

Fin du chef de famille aux commandes et de la mère au foyer en deux temps trois mouvements, c’est dit !

Pas de patriarcat déjà, et l’implication de chaque membre pour gérer en commun l’entreprise familiale permet de développer parallèlement l’autonomie individuelle.

L’épanouissement de chaque membre de la famille était primordial, et il fallait aussi apprendre à composer avec les contraintes du groupe.

Mais bon, cultiver l’idée qu’un membre égal une voix, qu’on a à apprendre de l’autre, que partager c’est s’enrichir et qu’ensemble on va plus loin, ça ne peut que générer de la bonne énergie pour avancer.

Alors après tant d’années, je me dis qu’on est toujours sur la bonne voie.

Bien à vous,

Isabelle 

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.