Petite chronique « Une armée de femmes…

« Une armée de femmes »

Vous avez aimé :

27/02/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Une armée de femmes - Crédit photo izart.fr
Une armée de femmes – Crédit photo izart.fr

Je ne suis pas toute seule, nous sommes une armée de femmes à vomir toutes les horreurs commises par des hommes à notre encontre.

Merci Judith Godrèche, parce que le message délivré à la Cérémonie des César 2024 était si dur à dire et à entendre par nous toutes.

Nous sommes tant de petites filles punk qui avons touché le fond de la piscine et bu la tasse avant de remonter à la surface.

Oui, il y a des remous dans ces eaux troubles et ce n’est que le début d’une longue rébellion face à tant de violences si longtemps tues et cachées.

Si vous saviez comme ça fait du bien tout d’un coup de verser des larmes avec toutes celles et ceux qui osent dire haut et fort ce que tant de minables voudraient étouffer.

La honte change de camp, le slogan en lui-même était déjà si fort, en… 2010 !

Près de 15 ans après, c’est la parole d’une victime qui questionne, qui accuse les yeux dans les yeux les tortionnaires et leurs complices silencieux.

Je parle mais je ne vous entends pas… martèle Judith Godrèche avec un calme et un aplomb qui ont du en faire trembler plus d’un.

Il y a un trop plein de pleurs qui déborde de toutes parts et qu’on ne peut plus continuer à contenir.

On n’arrête pas la force de l’eau, elle va continuer à se répandre, à se déverser de partout, pire, à noyer sur son passage toutes celles et ceux qui auraient voulu l’endiguer.

Paraît que ce n’est que le début…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

2 comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.