« Une arme terriblement efficace »
12/07/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Quand ils m’avaient présenté cela comme une arme terriblement efficace, j’avoue que j’avais souri devant le truc improbable et que je n’avais vu auparavant.
Même qu’ils s’en étaient servi pour anéantir un scorpion campé en hauteur, avec tous ses bébés sur le dos, réjouissant…
Mais voilà, ce jour-là, en ouvrant la porte de la maison, leur maison, j’ai fait la gueule quand j’ai vu la jolie guirlande qui décorait deux des murs du salon.
Des fourmis noires, les petites, toutes en file indienne, normal, sur plusieurs rangs traversaient la pièce par la voie aérienne et non terrestre, allez savoir pourquoi ?
Remarquez, vaut mieux cela finalement, ça évite qu’elles vous grimpent sur les jambes pour s’infiltrer sous vos pantalons et vous mordre de partout en dessous.
J’en ai fait les frais, par mégarde, car plusieurs colonies traversaient ainsi le chemin de ciment qui mène de la maison au portillon du jardin.
Les premiers temps, j’ai pas compris pourquoi j’en avais plein dans le pantalon, mais ensuite, en y regardant de plus près, je me suis tenue à distance de la porte pour ouvrir le cadenas…
Alors, avec ces colonies plein la maison, ce fut donc pour moi le baptême du feu en me munissant de l’arme redoutable présentée par mes amis.
J’ai clipsé l’embout sur la cartouche de gaz, actionné l’allumage et… m’en suis allée tester le truc, à moitié rassurée quand même, quant à la sécurité du dispositif.
Mais après utilisation, en surfant sur Google, j’ai été rassurée car on vend aussi en France, des chalumeaux avec cartouches de gaz.
A la différence près, si j’ai bien compris l’illustration, c’est que ça s’utilise principalement en cuisine, pour donner leur finition croustillante aux crèmes brûlées…
Bref, on s’adapte ou on se fait envahir par les fourmis, elles n’ont aucun état d’âme de leur côté.
Bien à vous,
Isabelle