« Un nouveau moyen de transport »
01/04/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Surprise ce matin, sur la route d’Auroville j’ai croisé le premier convoi d’un nouveau moyen de transport qui est en phase de test.
En effet, pour optimiser les voyages des engins de chantier, lors de leurs retours à vide, la lame des bulldozers sert à transporter les nombreux piétons qui sillonnent les routes.
Certains villages ne sont pas desservis par les transports collectifs, et peu de personnes peuvent s’offrir le luxe d’un rickshaw pour des trajets plus éloignés.
Pour ma part, je n’ai pas encore testé, mais le service est présenté comme un fabuleux moyen de transport slow motion.
Traduisez un mode de déplacement doux, à la mode française.
Ainsi, les villageoises croisées ce matin n’étaient pas peu fières de faire la promotion du service.
D’autres, aussi nombreuses, qui n’avaient pu prendre place dans la lame, s’étaient agglutinées dans la cabine de l’engin.
Et j’eus droit à un grand salut de la main de toutes ces dames enchantées de parader sous les regards admiratifs du public.
A toutes fins utiles, je rappelle que ce nouveau moyen de transport gratuit est basé sur la fréquence de déplacement des engins.
Ainsi donc, il n’est possible d’obtenir ni horaires ni points de ramassage fixes.
Il peut donc arriver que certains jours vous ne pourrez monter à bord du bulldozer lorsque celui-ci sera déjà au complet.
Ne vous restera plus qu’à espérer qu’un autre croise votre chemin et vous dépose à destination dans les meilleurs délais.
Le communiqué annonçant cette première précise aussi qu’il est recommandé de ne pas porter de vêtements trop rutilants, car cela reste un moyen de déplacement sommaire.
Dernière recommandation, en cas de pluie dense, tout transport sera annulé.
Bon, dès que j’ai testé je vous raconte les sensations, promis !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0 ]
1 comment