« Un grand bruit sourd »
20/06/2024 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai entendu soudain comme un grand bruit sourd dans la nuit, tandis que le vent hurlait au dehors.
Armée de ma lampe torche et de courage, j’ai ouvert la porte d’entrée de la maison et ai scruté les environs.
Rien, absolument rien en vue, mystère.
Par peur de me prendre un arbre sur la tête, vu la tempête qui s’abattait, je ne me suis pas aventurée plus loin que le pas de la porte.
Dans la nuit, il a plu et replu, et finalement c’était une bonne nouvelle, depuis des jours que tournait l’orage avant de repartir.
Au petit matin du jour suivant, étant allée inspecter les environs, ô surprise, j’ai découvert au bout de l’allée un gros jackfruit couché sur le sol.
C’était donc lui qui s’était abattu avec ce bruit étrange et intrigant, les branches ayant amorti le bruit du choc sur le sol.
Il était 6:30 du matin donc, lorsqu’armée de mon sécateur préféré j’ai attaqué la découpe des branches, car l’arbre barrait tout le chemin commun.
Une fois un bon tas de branches proprement empilées sur ma droite, j’ai pu faire rouler le tronc bien allégé en contrebas du chemin pour dégager le passage.
J’ai informé par mail la communauté de la chute de cet arbre et de la coupe effectuée par mes soins pour dégager le passage.
Vous voulez que je vous dise, tout le monde s’en fout sauf une qui m’a répondu de façon brève Thanks.
Bon, je reviendrai équipée du sécateur à long manche pour finir le boulot, parce que sinon j’ai comme l’impression que tout va pourrir sur place.
C’est pas comme si on avait l’habitude ici comme de partout ailleurs…
Bien à vous,
Isabelle