« Un étrange grognement »
30/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Alors que je m’accroupissais dans une petite clairière pour satisfaire un besoin naturel, j’entendis comme un étrange grognement tandis que quelque chose détalait.
Passé le moment de surprise, je continuais à vaquer à mes occupations, pensant avoir dérangé quelque porc-épic ou autre daim planqué non loin dans un fourré.
Je reprenais tranquillement mon sac de randonnée, accroché à un arbre comme il est coutume de se signaler lorsqu’on fait une pause technique, et partis.
Mais à peine avais-je repris le chemin, que je vis une grosse bête fauve, bien de la taille d’un veau, déboucher sur ma droite et s’immobiliser au beau milieu du passage.
C’était un énorme sanglier, qui, visiblement semblait contrarié d’avoir été dérangé.
Je te jure que quand t’es à cinquante mètres d’une bête pareille, à pied qui plus est, tu ne fais pas ta maline…
Il émit le même grognement que celui que j’avais entendu sortir du fourré un peu plus tôt, et je crus ma dernière heure arrivée.
Mais par chance, juste après, il traversa le chemin au petit trot et disparut dans la forêt.
Je ne vous raconte pas comment j’ai dépassé l’endroit en mode marche nordique, mais si je n’avais même pas de bâtons.
Après coup, je réalisais que même armée d’un bâton, face à une bête pareille qui me charge, j’aurais quand même été réduite en compote.
Je me souviens qu’un de mes oncles était resté ainsi perché un long moment dans un arbre, alors qu’un sanglier menaçait de l’attaquer.
Franchement, je ne suis pas encore entraînée à ce genre de sport qui est bien à la mode en ce moment, la grimpe d’arbres.
Monter aux arbres pieds nus et sauter de branches en branches en mode Tarzan ou Jane, on verra ça dans une autre vie…
Bien à vous,
Isabelle