« Un choc au réveil »
29/12/2022 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai eu un choc au réveil en traversant le hall de bonne heure.
Alors que je me préparais à prendre mon vélo pour aller au Matrimandir, mon regard est tombé sur… un fusil posé dans l’angle d’un mur.
A mon retour, j’ai appris que des dispositifs étaient en place pour assurer la protection d’une personne de loi, une juge précisément.
Ben ça fait juste bizarre de voir deux militaires armés faire le planton devant ma porte et saluer tous les va et vient de la famille.
Ah oui, parce que je ne vous ai pas dit, j’ai encore déménagé !
La veille, à 7:00 du matin, avant de prendre mon petit déjeuner j’ai donc procédé à un nouveau déménagement.
Pédalant ensuite pour me rendre au travail, j’avais déjà quelques échauffements dans les pattes et quelques courbatures en prime…
Bref, à peine ai-je eu l’impression d’avoir modifié quelque chose dans ma vie de nomade que tout continuait normalement.
Force est de constater que je suis devenue complètement insensible aux changements.
C’est comme un exercice me confirmant que je ne suis attachée à rien de matériel et je me réjouis de cet état.
Il en est de même d’ailleurs pour tout.
Aux personnes qui s’étonnent de me voir mener ma vie ainsi, complètement isolée de ma famille, ma joie de vivre les rassure quant à mon choix.
Et puis du monde j’en rencontre bien assez, que ce soit sur mon lieu de travail ou via toutes les personnes qui transitent par Auroville.
D’ailleurs, un évènement s’est déroulé hier au Pavillon de France et près d’une centaine de personnes se sont déplacées pour l’occasion.
Les Turtle Trotter ont fait rêver l’assemblée avec une projection de vidéos sur écran géant tout en narrant leur voyage depuis la France.
Un des deux pionniers qui vivent toujours à Auroville depuis leur périple de la première caravane ; il y a plus de 50 ans, est venu partager ses clichés à la fin de la conférence.
Pratiquement le même chemin, mais effectué depuis Paris plus rapidement par les pionniers.
Une rencontre pour le moins étonnante quand on compare les véhicules et les routes de l’époque avec celles d’aujourd’hui !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]