« Un bouquet de 90 roses »
22/04/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Je n’imaginais pas, en me rendant à l’invitation, qu’un bouquet de 90 roses m’attendrait.
Bon je vous rassure, il ne m’était pas destiné…
En fait, je tombais sur deux amis, qui, s’étant lancés dans l’entreprise de confectionner un bouquet, galéraient de plus bel, derrière la porte de la cérémonie.
Qu’à cela ne tienne, sans même saluer les autres convives, je posais vite mon sac et commençais le bouquet rond avec des roses magnifiques certes, Made in India, mais non préparées.
C’est à dire que les 90 roses n’avaient été débarrassées ni de leurs épines ni de leurs feuilles sur la base…
Et dire que je ne disposais que d’une paire de ciseaux d’écoliers pour tout outil mis à ma disposition !
A part ça, toutes les personnes invitées attendaient qu’on en ait eu fini avec ce bouquet pour démarrer les festivités.
Ajoutez à cela le fait que je m’étais pointée 30 minutes en retard pour cause de coupure de courant.
Ben oui, me fallait attendre la fin de la machine à laver qui avait été d’autant décalée dans son programme, avant de prendre mes cliques et mes claques.
Bref, je prenais la situation en main sitôt arrivée et me pliais au désir de mes hôtes qui préférèrent réduire le bouquet à une trentaine de roses, dommage.
Le reste des roses fut reparti dans des vases improvisés, tout comme la hauteur des fleurs et le mélange des coloris, faut savoir s’adapter aux goûts locaux.
La vieille dame qui était à l’honneur ce jour-là, rayonnante par sa présence, sa vivacité d’esprit et son large sourire, accueillit le bouquet en applaudissant à pleines mains.
Pionnière des premières heures avec son mari pour créer les prémices d’une école Montessori à Auroville, il faut imaginer quelles ambitions ils nourrissaient déjà pour l’Homme nouveau.
Et même si je ne connais que des bribes de son histoire, quelle aventure extraordinaire !
Bien à vous,
Isabelle