« Un air de famille »
29/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Il a penché la tête, j’ai penché la tête et là on s’est dit… qu’on avait un air de famille.
Tous deux penchés simultanément pour cadenasser nos vélos, on en a été quitte pour se mettre un bon coup de casque mutuel, un air de famille je vous dis.
Et que voulez-vous, dans ce genre de situation qui nous arrive quand même régulièrement, on éclate de rire !
De même, on se fait souvent des blagues, et celles de jadis n’ont pris aucune ride, mieux elles font partie de la tradition maintenant !
Cherchez pas, l’humour est propre à chaque famille, c’est ce que j’essayais d’expliquer à mes kids, dans leur jeunesse.
Effectivement, l’humour des unes ne fait pas forcément rire les autres et réciproquement, chacune a ses rituels, ses références, sa culture, voire de l’aversion pour le rire.
Bon en tous cas, c’est bon pour le moral en ce qui me concerne, donc je pratique sans modération, et tant pis pour celles et ceux qui n’apprécient pas.
L’humour c’est aussi un bon remède pour ne pas se prendre au sérieux, pour faire un pied de nez aux vicissitudes de la vie.
Ce jour-là, comme souvent, il n’y avait pas de témoins au comique de la situation, pareil lorsqu’il m’arrive d’être seule à rire devant une situation coquace.
Mais cela ne me dérange guère, et puis, vous voulez que je vous dise, je rigole bien souvent avec les insectes, les animaux, les plantes et même avec mes casseroles…
Figurez-vous que ce petit monde sans prétention qui ne cultive ni le ridicule ni la honte, ni la critique, partage largement votre rire et est, de plus, très bon public.
Bien à vous,
Isabelle