« Tout le monde déteste la Poste »
27/09/2017 Bonjour à toutes et à tous,
Y’en fallait pas plus pour m’énerver alors que je venais de passer un super après-midi avec mes amis…
Déjà hier et avant-hier j’avais tenté de faire ça en ligne, mais à chaque coup, une fois la transaction finalisée, je retombais sur la manip à recommencer entièrement depuis le début 🙁
Une fois, deux fois, TROIS FOIS… je veux bien, tu te dis que t’as zappé une ligne, t’es trompé de numéro, as oublié de cocher une case…
Alors, profitant de mon passage dans un bureau de poste ce matin, je me suis inquiétée auprès de la guichetière que mon opération ne se finalisât.
Et pensant même rédiger cela à la main, à l’ancienne, puisque ça ne pouvait se faire en ligne 🙁
Mais quand madame m’a annoncé sur un ton parfaitement neutre qu’il fallait que chacune des personnes concernées soit présente pour rédiger le-dit papier, la moutarde a commencé à me chatouiller sérieusement les narines…
Sur le Net, on ne vous demande rien de tout ça, bien évidemment.
Je lui ai répondu qu’effectivement la méthode était très dissuasive…
Alors je me suis dit que j’allais m’y remettre CALMEMENT ce soir, bien détendue, à tête reposée 🙂
J’ai ressayé une fois… deux fois… TROIS FOIS… RIIIIIIIIIEEEEEEENNNNNN…
Sauf que, en désespoir de cause, j’ai cliqué sur un petit avatar, et que, oh miracle, j’ai vu s’afficher autre chose que le même baratin non stop : Erreur 404 !
Tout le monde déteste la Poste, et moi la première, en cas de défaillance à répétition 🙁
Surtout quand la clientèle est prise en otage par un logiciel pourri (et sans doute obsolète) qui affiche un bugg depuis plusieurs jours, et sans autre alternative !
Mais que fait la Poste pour redorer son blason déjà si terni par des années de retard et d’inadaptabilité ???
En bref donc, et contrairement à ce que dit la vidéo qui suit, j’ai essayé de jour comme de nuit, y’a rien qui fonctionne 🙁
Juste coupez le son et regardez les images, elles ont été tournées à Marseille 🙂
Bien à vous,
Isabelle