« Tombée dans un guêpier »
20/10/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Ce matin-là , en étendant mon linge de bonne heure sur la terrasse, je suis tombée dans un guêpier, un sacré guêpier même.
C’est les bras tendus pour épingler du linge, après avoir ressenti une, puis deux puis trois douleurs extrêmement violentes, que j’ai réalisé le danger.
Avec un geste réflexe de la main, je tentais de chasser des guêpes qui m’attaquaient de toute part, avant de courir m’enfermer hors de leur portée.
Les piqûres étaient si douloureuses que j’avais ressenti simultanément un grand frisson me parcourir le corps.
Comme c’était la première fois que je subissais ce genre d’attaque et de piqûre, alors je ne savais pas trop à quoi m’en tenir.
J’appliquais donc immédiatement mon mélange maison tea tree et lavande en huiles essentielles sur les points rouges bien visibles à présent.
Et par précaution je prévenais mes collègues de travail en arrivant, photos à l’appui, que si je collapsais il faudrait m’emmener d’urgence à l’hôpital !
Après avoir identifié les insectes, ils me confirmèrent que la douleur était intense mais non dangereuse.
Pas comme celle des frelons qui nécessitait une hospitalisation immédiate ou pire, celle des guêpes noires, qui était un réel danger…
Bref, tout aurait pu aller pour le mieux dans le meilleur des mondes si le lendemain je ne m’étais pas fait mordre, sur le même bras par une fourmi jaune.
Cette fois-ci, hormis la douleur et la démangeaison intenses, mon bras se mit à gonfler énormément.
Forte des expériences précédentes, j’appliquais le même remède, lavande et tea tree associés.
C’était sans compter que le jour d’après, passant le bras, toujours le même, au dessus de la bouilloire d’eau bouillante, je me brûlais avec la vapeur qui s’échappait du bec verseur…
Il me fallut l’aide d’une tierce personne, cette fois-ci, pour appliquer un soin et faire un bandage, indispensable protection en présence d’une plaie bien profonde.
Tout le monde connaît la règle du jamais deux sans trois, c’est fini pour moi…
Bien à vous,
Isabelle