« Tombé du ciel »
10/04/2025 Bonjour à toutes et à tous,

C’est l’histoire d’un concombre qui m’est tombé du ciel, pas sur la tête, je vous rassure.
Ce soir-là, en rentrant tard du jardin que je venais d’arroser, tout en pédalant, je me demandais ce que j’allais pouvoir manger pour le dîner.
Force était de constater que, par je ne sais quel malencontreux bidouillage dans mes neurones, j’avais préparé une commande de fruits et légumes, mais m’étais trompée de jour de livraison.
Ça ne m’inquiète pas davantage, parce qu’ici, à Auroville, j’ai souvent deux trois jours d’avance sur le calendrier officiel…
Pensant donc passer ma commande pour le jeudi, j’avais consciencieusement coché la case du samedi, avec ces deux jours d’avance dans ma tête.
C’est dans mon sommeil que je me remis à la bonne heure et à la bonne date, soudainement prise d’un doute au sujet de ma commande.
Au réveil, un rapide coup d’œil sur mon mail passé la veille me confirma, effectivement, que j’avais un décalage dans ma commande.
Tant et si bien que le jeudi, je n’avais ni fruits ni légumes d’avance et pas le temps de m’approvisionner ailleurs.
Autant je pouvais trouver une idée de plat consistant, en faisant cuire du riz ou du millet ou une autre céréale, autant je n’avais absolument rien en crudités.
Et soudain, sur le chemin, devant moi, il y avait un concombre posé au milieu de la route !
Franchement, moi j’aime bien quand le hasard me fait des blagues comme ça !
Ça m’a bien fait rire, et comme sur le coup j’avais pas réalisé, j’ai fait un rapide demi-tour pour aller ramasser mon concombre.
Bien à vous,
Isabelle