« Tomatis et l’étonnant recentrage »
31/08/2022 Bonjour à toutes et à tous,
J’étais bien loin d’imaginer les suites de Tomatis et l’étonnant recentrage qui allait se produire à la fin du troisième bloc.
D’abord, j’ai cru à une coïncidence quand, ayant emmené une création en couture à effectuer durant mes deux heures d’écoute, le résultat s’avéra plus rapide que prévu.
Mais ce n’est pas la rapidité de l’exécution qui m’étonna le plus.
Je venais de réaliser les prémices d’un travail prêt à porter chez le tailleur, d’une parfaite rectitude, et du premier coup !
C’est à dire que je monte préalablement tout le travail à la main, le tailleur me le pique ensuite à la machine.
Avec un simple double décimètre comme outil, j’avais pu faufiler les applications sur le tissu de façon parfaitement géométrique, sans grimace comme on dit dans le jargon.
J’avoue que j’étais assez satisfaite de ma prouesse, toujours du temps de gagné !
Mais curieusement, l’expérience se renouvela alors que j’étais, cette fois-ci, en train de travailler sur un projet UpCycling.
Mes mains trouvèrent tout de suite la précision du geste pour dessiner un gabarit sur un jerrican en plastique et le découper ensuite avec maîtrise.
J’avais déjà pratiqué ce genre d’exercice en série, mais pas du tout avec l’assurance et la dextérité que j’éprouvais tout à coup.
Indéniablement, cela me rappela l’expérience de couture quelques temps auparavant.
Disons que je suis plutôt habile de mes 10 doigts, mais là… je n’en revenais pas moi-même que ça frise la perfection dès le premier jet !
Une amie avec laquelle je partageais mes expériences en conclut que c’était tout à fait normal en somme, avec le travail de Tomatis parallèlement.
Recentrage à tous les étages, c’était là une autre surprise, et non des moindres, que m’offrait encore la Tomatis Method !
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]