« To call a spade a spade »
10/12/2024 Bonjour à toutes et à tous,
To call a spade a spade… qu’est-ce qui a pris ces anglais de parler de bêche, alors qu’un chat c’est un chat, en français ?
En tous cas, nous ici, dans le Sud de l’Inde, on a ressorti nos pelles et nos balais pour dégager l’eau et la boue qui ont refait leur apparition…
Alors non, pas le même cyclone qu’en début de mois, mais côté quantité d’eau, on doit pas être bien loin des 50 cm qui ont été mesurés précédemment.
C’est une bonne nouvelle, les nappes phréatiques vont refaire le plein, d’autant plus que le barrage du projet de lac a cédé et que l’eau qu’il retenait est retournée à la terre…
On n’a jamais trop d’eau souterraine en stock vu les sécheresses et les chaleurs qu’on se paie en été.
En attendant donc, c’est pluie et vent en continu, on prend les mêmes et on recommence.
De toutes façons on prend le rythme, cape de pluie et sac Ikéa sont de toutes les sorties, pas de mauvaise surprise.
Du coup, j’ai modifié et réduit mes sorties au strict minimum, pour le plus grand bonheur de mon corps qui fait la différence entre journées avec, et journées sans vélo.
Je me suis même payé le grand luxe d’être restée une journée entière sans sortir !
Alors c’était du jamais vu depuis que je suis en Inde, me semble t-il.
Et comme les doigts me démangeaient, j’ai diminué mon stock un peu trop volumineux d’anis étoilé – merci les commandes Amazon – pour créer une petite déco de Noël.
Ah ben j’ai passé toute ma bobine de fil de fer, un des derniers vestiges de ma vie de fleuriste d’avant…
Voilà comment j’ai fait un petit cadeau upcycling pour offrir aux ami·e·s à l’approche des fêtes de fin d’année, et ça a l’air de plaire.
Bien à vous,
Isabelle