« This practice is not honest »
22/01/2020 Bonjour à toutes et à tous,
« – This practice is not honest ! »
Elle a tourné la tête vers moi en souriant doucement d’abord.
Puis m’a demandé où était le problème me voyant déverser toute ma colère sur le vendeur.
« – The problem ? I RENTED AND PAID A BIKE FOR 6 MONTHS AND IT’S NOT THERE !… AND THEY GIVE ME ANOTHER WHICH HURTS MY BACK A LOT… I’M OLD !!!* »
Et encore, je suis restée polie, parce que j’ai pas dit que j’avais précisément mal au cul…
Là, elle a cessé de sourire, j’imagine qu’en potentielle cliente ça a du l’inquiéter 🙁
Le dimanche midi, en rentrant de mon brunch hebdomadaire, j’étais donc évidemment passée voir l’entreprise de location.
Et bien sûr… mon vélo n’était toujours pas rentré ;(
Alors le vendeur s’est confondu en excuses… bla bla bla mais moi j’étais toujours aussi furieuse.
Quand il me proposa de passer le même jour vers 16:00, que ça devrait être bon, j’ai dédaigneusement tourné les talons, ok, thanx, see you…
Soudain, regardant mon vélo de remplacement plus en détail, J. se rendit compte que celui-ci ne possédait aucune… suspension !
C’était un simple vélo, électrique certes, mais de route donc pas du tout conçu pour randonner dans les bois 🙁
Il comprit soudain tout à la fois ma douleur et mon courroux.
J’en fus d’autant plus énervée.
Mais aux environs de 16:00 j’étais de retour chez le prestataire de service, et là, une nouvelle surprise m’attendait… sans mon vélo.
Comme je commençais à fixer le vendeur de mes yeux assassins, il trouva une solution sur le champ !
Et je repartis donc avec la dernière nouveauté qu’ils avaient en boutique.
Même pas un mois d’ancienneté, ils venaient juste de renter ces superbes vélos alors même que je partais en Malaisie.
Et ce fut vraiment une agréable surprise de tester cet engin dès le lendemain matin, expérience hautement concluante.
Alors maintenant, croyez bien que je ne vais pas me repointer avant un moment.
De toutes façons, le vendeur n’avait pas envoyé le message promis en fin de matinée […] pour vous prévenir dès que le vélo serait rentré.
Bien à vous,
Isabelle
*Le problème ? J’ai loué et payé un vélo pour 6 mois et il n’est pas là ! Et ils m’en donnent un autre qui me fait très mal au dos… je suis vieille, moi !!! »