« Tableau de chasse peu glorieux »
10/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,
J’ai réalisé un tableau de chasse peu glorieux ces derniers jours, je l’avoue, car j’ai tué pas moins d’une grosse blatte, un petit scorpion, une multitude de fourmis et même des puces.
Sincèrement, merci les chiens du quartier, les chats du voisin et le voisin lui-même, j’en demandais pas tant pour occuper mes soirées d’hiver, enfin de mousson.
Des puces, comment je le sais ?
Facile, je les sens immédiatement courir sur ma peau hyper réactive, ce qui me permet de les identifier visuellement.
Ensuite, ces garces ne vous piquent qu’à des endroits auxquels les moustiques ne peuvent pas accéder, genre tour de taille ou haut de cuisse, aine ou bassin.
Je me fais donc attaquer de partout par cette armée de sales bestioles, sans compter deux piqûres bien douloureuses de ces maudites petites guêpes sur ma terrasse.
Leur compte a été réglé plus rapidement que prévu, j’ai modifié mon programme à cet effet.
Armée de mon super sécateur, j’ai taillé très court toute la végétation luxuriante dans la moitié des jardinières de ma terrasse, plus de nid de guêpes.
De toutes façons, faut plus attendre de fleurs maintenant côté hibiscus, il fait froid la nuit, 25°, donc c’est pousses vertes sur pousses vertes.
J’en ai profité pour zigouiller et repousser tous les grimpantes de la toiture du voisin ; toujours lui, qui partaient à assaut de ma propre terrasse.
Non mais c’est qui la patronne ?
Alors du coup, ça a été la fête des guêpes aussi, parties avec les déchets végétaux, ciaoooo !
J’en ai profité pour sauver de la noyade un iguane de belle taille, tombé par mégarde dans un seau d’eau stagnante sur ma terrasse, et incapable d’en ressortir.
Dès demain, pulvérisation de préparation naturelle, sans pesticide ni insectide, sur tout ce qui va rester de squatteuses et de squatteurs à leur maison, c’est dit !
Bien à vous,
Isabelle