« Suite sans fin »
13/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Dans le genre bonnes nouvelles, suite sans fin pour mon visa que je n’ai toujours pas obtenu à J-1, après maintes démarches.
A ce jour, ne manque plus que le paiement du précieux sésame pour qu’il soit validé, on avance, on avance…
Sauf que, pour des raisons indépendantes de ma volonté et apparemment de celle du service financier en charge d’effectuer le règlement, la connexion entre ce dernier et l’administration ne se fait pas.
A moins d’avoir un compte bancaire indien, ce qui n’est pas mon cas…
Je suis retournée par trois fois pour savoir comment évoluaient les choses.
Mais toujours la même réponse avec le même sourire à l’indienne, on vous préviendra par mail dès que ce sera validé…
Comment dire… en fait, faudrait que ce soit validé avant le 14.
Oui, le 14 Janvier 2024.
La guerre des nerfs continue, dans la même veine que ce que vous racontait la Petite chronique de jeudi.
J’en étais donc restée à mon rendez-vous fixé l’après-midi du jeudi pour rédiger ma demande de renouvellement de visa, lorsque mon téléphone sonna en milieu de matinée.
On me priait de me rendre dès à présent au service compétent pour remplir ce dossier.
Ca tombait bien, j’étais à proximité du service et, bien que revenant du jardin, je me baladais avec tous mes documents dans le sac à dos.
A vrai dire, cela dure depuis quatre mois ce cinéma.
Et puis, un jour c’est le bon.
Ta lettre de recommandation est disponible pour enfin pouvoir remplir le dossier en ligne de ta demande de renouvellement de visa !
En fait, non, je ne l’avais toujours pas cette lettre, car j’étais passée par le secrétariat de la Fondation avant mon rendez-vous, étant donné qu’on m’avait dit aussi de repasser ce jour-là.
Mais la personne à l’accueil répondit que ma lettre était signée, bonne pioche, et serait acheminée au service concerné dans la journée…
Apparemment je ne devais pas être en capacité de le faire, et à un bâtiment près, ça allait encore prendre toute la journée !
Je retournais donc remplir le dossier en ligne, descendais faire une photocopie et quand je remontais, le site avait planté.
Puis après il fallut tout reprendre, puis changer mon mot de passe que l’administration ne reconnaissait plus, avant de mettre le tout en attente jusqu’à l’arrivée de la lettre.
J’en étais donc à récupérer mes pots de yaourt au lieu de dépôt, puisque j’étais repartie, lorsque mon téléphone sonna.
La lettre avait été acheminée durant mon trajet… zen, je vais rester zen… et revenir.
Une fois jointe au dossier, et ce dernier envoyé, l’avant dernière étape avant le succès consistait à attendre l’accusé de réception du FRRO.
Par chance, il arriva le lendemain matin, nous étions donc à J-2 et une heure après, me fut adressée la demande de paiement en ligne.
J’arrivais donc au service financier pour effectuer ce virement… J’arrivais donc au service financier pour effectuer ce virement… J’arrivais donc au service financier pour effectuer ce virement… J’arriv…
Bien à vous,
Isabelle