« Sonner les cloches »
11/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Alors que j’étais en train de marcher, ce matin, curieusement j’ai entendu sonner des cloches, dans le lointain.
Ça m’a immédiatement rappelé l’un des endroits où j’avais résidé dans la communauté et depuis lequel j’entendais nettement sonner les cloches d’une église.
Je pense d’ailleurs que c’était la même, parce que j’ai remarqué que celle-ci aussi avait deux minutes d’avance par rapport à l’heure affichée sur mon téléphone, neuf heures.
A certains endroits j’entends chanter les muezzins des mosquées, d’autres les cloches des églises, et encore ailleurs les mantras des temples hindous, c’est original !
A peine arrivée au croisement de deux chemins, alors même que j’entendais le son des cloches, j’ai aussi entendu un autre chant qui m’a fait lever la tête.
Au bout d’un long moment à la chercher et alors qu’elle ne chantait plus, je l’ai enfin vue, la cigale, malgré son mimétisme surprenant avec l’écorce de l’arbre.
Depuis le temps que je les entends, en cette saison précisément, et que je n’ai jamais pu en observer une, quelle chance !
Faut dire que les pluies diluviennes continuent la nuit, et c’est une explosion de fleurs, de plantes et d’insectes un peu de partout.
Justement, passant sous un arbre dont les fleurs odorantes venaient de s’épanouir, j’ai soudain vu, tournoyant autour de ma tête, des dizaines de papillons venus festoyer.
C’est plutôt agréable et bon signe pour la nature, malgré les critiques qu’on pourrait émettre ici, à cause de la pollution plastique, de voir cette abondance animale et végétale.
Bon, quand je suis rentrée, j’avais quand même neuf kilomètres dans les pattes, de nouvelles explorations à mon actif et une connexion à la terre bien rétablie, what else ?
Bien à vous,
Isabelle