« Seule contre Tamas »
14/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
A lutter seule contre Tamas, j’ai bien cru que j’allais péter un câble ce jour-là, justement devant tant d’inertie et de passivité.
J’ignorais l’existence de ce mot jusqu’à ce qu’une de mes amies me le sorte en commentaire de l’histoire que je lui contais.
Ce matin-là, donc, j’avais fait une bonne taille d’arbustes et, âpres avoir débité quelques branches, je m’apprêtais à les mettre à disposition de la clientèle.
Soudain, dans la bande enherbée et plantée face de l’entrée de l’épicerie, je vis une grosse vache beige dévorer tranquillement tout ce qui lui passait sous les dents.
Au même moment, je reconnus, assis exactement en face du tableau vivant et devisant joyeusement avec une jeune femme, un des managers de la boutique.
Je courus aussitôt en direction de la vache, agitant mes branchages pour l’effrayer.
Ledit manager me voyant soudain intervenir, sans se bouger lui-même, lança un maigre pschitt pschitt en direction de la vache, puis reprit sa conversation.
Je pourchassais ainsi la bête jusqu’au gate, que, tant bien que mal, elle réussit à franchir, sans vraiment se hâter.
Faisant part de ma mésaventure à une amie, elle me répondit que c’est malheureusement cette inertie globale qui entravait toute avancée à Auroville, et pas que.
Et de citer Tamas, que je ne voyais intervenir ou émerger ni de loin ni de près, jusqu’à ce jour où j’allais découvrir son existence…
Un sujet de plus à décortiquer… comme s’il n’y avait pas assez de pain sur la planche !
Bien à vous,
Isabelle
1 comment