« See you tomorrow »
21/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Not tomorrow qu’il me répond alors que je lui adresse un See you tomorrow en passant devant son bureau.
Comment ça pas tomorrow que je lui demande, l’air très étonnée… j’ai raté un truc… on est quel jour d’ailleurs ?
Ah oui, il a raison, demain c’est week-end, donc pas de séance d’écoute, sauf la semaine prochaine, mais à titre exceptionnel.
Ça, c’est quelque chose qui m’arrive très souvent à Auroville.
Je ne sais plus quel jour nous sommes, le matin en me réveillant par exemple, ou même en pleine journée, comme ce jour-là.
Et ça me fait flipper de perdre mes repères, parce que des fois je cherche plusieurs secondes avant de remonter le cours du temps…
Moi, j’avais encore la tête dans les hirondelles, dans les branches qui se balancent, dans mon… programme à faire en rentrant, c’est moins poétique.
Mais voilà, nous sommes censé·e·s effectuer ici pour une transformation, alors j’accepte de perdre quelques repères sommes toutes pas vraiment importants.
Faut dire que depuis deux jours, j’en abats du boulot, le cerveau fonctionne à plein régime.
J’ai toujours le minimalisme en tête, ça date déjà du temps de la France, pour me consacrer à autre chose de plus essentiel.
L’idée de me simplifier la vie, tout en ne perdant pas mon temps, continue de faire son œuvre.
Alors voilà, je continue d’utiliser des tee-shirts usagés pour laver par terre, upcycling de base.
Mais j’ai constaté qu’ensuite laver puis étendre ces chiffons toutes les semaines, avec les carpettes, c’était assez chronophage.
De plus, ma machine à laver Made in India c’est le même principe que la petite Calor du camping de votre enfance.
Elle brasse dans un sens puis dans l’autre, une fois que vous l’avez remplie d’eau.
Puis il faut vidanger, presser le linge, mettre de l’eau propre et refaire brasser le tout pour le rinçage.
L’essorage final, ce sont vos petits bras qui vont se charger, après écoulement de l’eau de rinçage, on ne peut pas faire plus élémentaire !
Mais voilà, je n’ai vraiment pas de temps à perdre à cela.
Maintenant donc, pour le ménage, je récupère des tee-shirts décolorés ou décousus, bref, ceux qui ne peuvent plus être destinés à être portés en deuxième main.
Et après utilisation, hop, je les jette dans le container des déchets dégradables, car oui, les termites dévorent le tissu à une vitesse impressionnante.
Assurément je ne prends que des vêtements pur coton, pour préserver notre planète un maximum du plastique dans lequel nous nous noyons.
De même, je savonne à la main et rince à grande eau sous la douche trois petits tapis légers, un pour le bas des escaliers, un tapis de bain et une descente de lit.
Vive la vie allégée et simplifiée !
Bien à vous,
Isabelle