« Se faire voler par des riches »
17/11/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Se faire voler par des riches, en France, c’est d’une telle banalité que plus personne ne s’insurge, et pourtant quelle honte !
D’ailleurs, le constat le prouve, la majorité des personnes qui se sont enrichies dans le monde l’ont fait sur le dos les pauvres.
Personne pour contester ?
Sinon va falloir revoir vos sources en matière d’économie et de ressources naturelles, mais là n’est pas mon propos.
Je dis ça suite au visionnage de la dernière vidéo postée par des connaissances qui sillonnent le monde depuis 18 mois et viennent d’arriver en Inde.
Soudain le choc… être victimes d’une tentative de vol par des pauvres… c’est un comble !
45 minutes de critiques à propos de tout et de rien, quand on a déjà un peu vécu en Inde, ont fini de m’achever.
D’abord j’ai eu envie de leur répondre reposez-vous les amis, c’est rien, juste les kilomètres avalés, les routes difficiles, le bruit, la pollution, l’éloignement, le choc des cultures…
Enfin bref, tout ce dont ils commençaient à se plaindre en début de vidéo, mais qui, manque de bol a duré jusqu’à la fin.
Sauf que lorsque j’ai commencé à lire le flot de commentaires haineux, chauvins, voire racistes qui se déversaient pour abonder dans le sens de la critique, j’ai pris sauté sur ma plume.
D’abord pour soutenir la seule personne qui osait tenter placer un peu de conscience et d’humanité dans ce déferlement de grossièretés.
Ensuite pour essayer de contrebalancer la prise de position totalement arbitraire et réductrice des producteurs de la vidéo.
Honnêtement, incendier comme ça des personnes qui réclament parfois, certes, le double du prix pour le véhicule au péage, non...
Toute une histoire pour moins de 10 balles, enfin comprenez 10€, c’est quoi ce délire français en Inde ?
Surtout quand, par ailleurs, on mentionne dans le même temps qu’en majorité aucune somme n’est réclamée aux autres péages !
Alors je vous passe les commentaires de toutes les personnes qui ne sont bien sûr jamais allées en Inde et évoquent pêle-mêle la saleté, la pauvreté, la corruption, les castes (encore elles)…
C’est bien sûr qu’en France, à les lire, ces personnes vivent au pays des Bisounours.
Pas de pollution, pas de corruption, pas de pauvres, pas de classes sociales… on est blanc et lissé en France, ça ne laisse aucun doute.
Bref, ça suffit la France une fois de plus vécue comme le nombril du monde.
En Inde, bientôt 1.4 milliard d’habitant·e·s, et comme l’a relevé quelqu’un·e dans les messages avec horreur, 20 fois plus de monde qu’en France !
What else ?
Rien, si ce n’est qu’en Inde il y a des millions de gens qui ne savent pas où situer la France et n’en ont même jamais entendu parler.
C’est du vécu, dans le Jharkhand, il n’y a pas très longtemps.
Et là-bas, oui, j’ai posé avec le bébé, le cousin, la cousine, enfin bref toute la famille pour immortaliser le selfie sur lequel ils étaient si fiers d’apparaître avec des étranger·e·s.
A part ça, en France, on n’est pas des sauvages.
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]