« Roupies virées et wifi retrouvée »
31/05/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Roupies virées et wifi retrouvée, manquait plus que le gaz à me faire livrer, parce qu’un plaisir n’arrive jamais tout seul.
Y’a rien de plus con que de tomber en panne de gaz un dimanche, et ça confirme la loi des séries.
Déjà en France, je me souviens que c’était un truc qui m’arrivait systématiquement : tomber en panne de gaz un dimanche…
Bon sauf qu’en Inde c’est du (presque) jamais vu de stocker une bouteille de rechange.
Heureusement, même si le prix du gaz reste relativement cher en Inde, il ne m’en coutera guère plus qu’une vingtaine d’Euros.
Je ne sais pas combien de temps va durer la bonbonne neuve, toujours est-il que ça fait six mois que je j’utilisais l’ancienne.
Nous avons un système de distribution gratuite d‘électricité, enfin autofinancé par la communauté, avec un minimum de base attribué à chaque logement, cela s’entend.
Il couvre largement tous les besoins domestiques, frigo, bouilloire et éventuellement eau chaude, mais pour une climatisation, bien évidemment c’est en sus.
Donc voilà, on fait plutôt tourner les bouilloires électriques pour démarrer l’eau chaude avant de recourir au gaz pour la suite de la cuisson, économies toujours.
Oui, vous vous rappelez, il a fallu que je vive en Inde pour découvrir tous les atouts de la bouilloire électrique !
J’en étais donc à attendre la livraison de ma bouteille de gaz lorsque je me suis rendue compte que je tournais sur la 4G et pas en Wifi.
Une heure plus tard le problème était réglé, non sans avoir mobilisé toutes mes aptitudes en technologie pour régler cette panne de réseau…
C’est ce que me disait gentiment mon interlocuteur à l’autre bout du fil, en visio, pour me motiver à réaliser toute la batterie de tests.
Parce que c’était très très technique comme problème, mais on a rétabli la connexion, yes !
Voilà maintenant je suis experte pour « ignorer », c’est le terme, un réseau Wifi afin que mon téléphone s’adapte au changement et daigne accepter un autre que celui initialement reconnu.
Je ne finirai donc pas le mois de Mai sur la paille et ma connexion internet sera rétablie pareillement, tout baigne !
Bien à vous,
Isabelle