Petite chronique « Rescapée de bien des vies…

« Rescapée de bien des vies »

Vous avez aimé :

25/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,

Rescapée de bien des vies - Crédit photo izart.fr
Rescapée de bien des vies – Crédit photo izart.fr

Rescapée de bien des vies, c’est sur le compte Instagram de Virginie Lesdemia @lesfemmescanon que j’ai posé ce commentaire.

Ah ben oui, car nous autres femmes, avons bien compris qu’à chaque évolution on gagne une vie, comme avec l’appli Duolingo ou le jeu vidéo Mario Bros.

Pour avoir annoncé démarrer une carrière de chanteuse à 48 ans, un homme lui a répondu que c’était suicidaire de faire un projet comme ça à 50 ans !

Ben oui, c’était tellement gentil de l’encourager dans cette voie et de cette façon, elle, l’ancienne choriste professionnelle.

Mais bon vous savez, ces hommes qui ont des avis sur tout et sur tout le monde, et surtout sur les femmes, on en remplirait des murs.

Bref à tous ces vieux mecs aux relents de moisi, elle a eu vraiment envie de répondre clairement que tout est possible et à tout âge pour toutes les filles, les ados, les femmes !

La preuve, elle l’a sorti son LP et en plus, les titres sont géniaux.

J’ai appris récemment aussi que l’idée selon laquelle la fertilité des femmes baisserait à partir de 35 ans, c’était une Fake news.

Il n’y a aucune preuve scientifique derrière le concept d’horloge biologique, juste l’invention de la tournure par un monsieur qui parlait de la carrière professionnelle des femmes… encore un.

Enfin, pour rétablir là aussi une vérité, certes, avec l’âge la qualité de la réserve ovarienne des femmes diminue, mais parallèlement la qualité du sperme des hommes vieillissants se dégrade.

Alors à tout âge de notre vie, comme le rapporte Virginie, on est des badass, des warriors, des combattantes et des gagnantes !

Parfois il suffit d’y croire très fort, et arrivées à la dizaine supérieure, on est tellement contente de cette nouvelle vie qui s’offre à nous.

Oui c’est cela, nous sommes de l’étoffe des héroïnes !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.