Petite chronique « Rendez-vous à 8:30…

« Rendez-vous à 8:30 »

Vous avez aimé :

24/01/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Rendez-vous à 8:30, qu’il a dit l’ami.

Moi qui pensais me la couler douce en ce jour d’Independence Day… c’était plutôt râté.

Bon alors on va faire un team day et j’ai besoin de ton aide, qu’il a continué.

Et d’une, je n’avais jamais entendu parler de cette chose, et de deux le jeudi, d’habitude pour moi c’est Matrimandir de bonne heure, puis jardin.

Vas-y, explique, que j’ai répondu, parce qu’ici on essaie toujours de faire au mieux, et que j’aime bien tenter de nouvelles expériences.

Mis à part le fait que j’y connais pas grand chose aux stratégies de cohésion d’entreprises, j’étais prête à jouer le jeu.

Faut dire que dans les milieux professionnls où j’ai exercé ça ne se pratiquait pas du tout.

A peine si un jour une cadre avait tenté les croissants et le jus d’orange pour amadouer le personnel et l’inciter à assister à une réunion, obligatoire du reste.

Initiative immédiatement stoppée dès la première, car la direction jugea sans doute plus opportun d’économiser que de dépenser pour un personnel très peu enclin à collaborer.

Peu de temps après d’ailleurs, suite à une tentative de passage en force et sans concertation, la boîte en question se mit à dos tout le personnel qui répondit par trois semaines de grève.

Rien à voir par contre avec ma clientèle d’entreprises avec lesquelles je travaillais à l’époque, et qui, pour certaines étaient à la pointe de la communication managériale.

Ainsi, dans une société américaine, tous les premiers lundis du mois étaient dédiés à un challenge culinaire entre les différentes team qui rivalisaient aux fourneaux.

Dans une entreprise anglaise, un jour par semaine tout le monde parlait anglais, entre membres du personnel comme avec la clientèle.

Pour accéder à la demande de mon collègue, je me mis en quête de récupérer une vingtaine de bocaux et les parais de belles images découpées dans un vieux calendrier.

UpCycling un jour, UpCycling toujours… affaire à suivre !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.