« Recette N°27 – Poulet aux pommes de terre et citrons confits »
07/03/2015 Bonjour à toutes et à tous,
Alors après la recette des citrons confits de la dernière Petite chronique, voilà une de ses premières applications, celle que je préfère 🙂
Repas d’hiver complet, avec des pommes de terre mais qui annonce déjà le printemps avec les agrumes, il permet aussi de cuisiner un plat unique.
Le mélange de ces saveurs orientales est vraiment à découvrir, ajouté à la saveur douce de la pomme de terre et acidulé du citron confit.
- – Un poulet
- – 3 citrons confits
- – 1 kg de pommes de terres
- – 1 oignon
- – 1/2 càc de chacune de ces épices : cannelle, gingembre, paprika, cumin, curcuma, poivre.
- – 1 càc de raz-el-hanout.
- – Une pointe de piment d’Espelette
- – Huile d’olive
Peler les pommes de terre, les détailler en gros morceaux et les faire cuire à la vapeur en leur gardant un peu de fermeté et réserver au chaud.
Pendant ce temps, faire chauffer l’huile dans une cocotte en fonte et y déposer les épices pour les faire légèrement griller.
Ajouter l’oignon coupé en deux et le poulet.
Faire rôtir sur toutes les faces, puis mouiller avec la saumure des citrons confits, fermer la cocotte et cuire à feu doux.
Quand le poulet est presque cuit, c’est à dire la chair encore rosée à l’intérieur, le découper en morceaux sur une planche.
Disposer ceux-ci dans un plat à four.
Entourer des pommes de terre alternées avec les quartiers de citrons fendus.
Ajouter le jus de cuisson de la cocotte et éventuellement rajouter un peu d’eau, pour qu’il y ait environ 3 cm de liquide au fond.
Finir de faire cuire à four chaud et dorer le tout.
Et bon ap sous le soleil, ça continue !
Bien à vous,
Isabelle