« Prendre le temps de lire »
29/01/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Si vous saviez comme ça me fait plaisir de voir des gens prendre le temps de lire et de se poser sans se ruer sur leur écran !
Je suis passée suffisamment calmement pour déchiffrer la couverture, il était en train de lire Enid Blyton dont je venais d’enrichir la bibliothèque avec un deuxième volume.
Ça alors, moi qui pensais que cette autrice ne passionnait que les enfants de moins de 12 ans, je me trompais bien !
En fait, ayant dévoré moi-même, dans ma jeunesse, toute la collection du Club des Cinq et du Clan des Sept, je peux vous dire que j’en garde un souvenir impérissable.
Et c’est sûrement sans honte que j’ouvrirais l’un de ces volumes qui me passionneraient sans doute toujours autant, heu… peut-être pas en anglais tout de même.
Ce monsieur donc, d’un âge certain, ayant posé ses lunettes et sa casquette sur la table, était si absorbé par sa lecture qu’il ne m’a pas vue lui tirer le portrait.
Remarquez bien que c’est la deuxième fois qu’il m’arrive de prendre une personne d’âge mûr en flagrant délit de régression !
A croire que la littérature jeunesse ne prend jamais de rides, et que notre mémoire d’enfant est toujours active.
Bon, dans ma lancée, oui je suis un train en marche quand j’ai une idée en tête, j’ai rajouté un jeu à la collection de bouquins.
Ben je me suis dit qu’on pourrait bien imaginer aussi une ludothèque juxter la bibliothèque dans notre espace communautaire, why not ?
Game librairy, on dit en anglais, c’est Google Translate qui me l’a appris.
Je vais donc tout aussi discrètement guetter pour voir comment évoluent les choses.
Bien à vous,
Isabelle