Petite chronique « Point d’interrogation final…

« Point d’interrogation final »

Vous avez aimé :

01/02/2025 Bonjour à toutes et à tous,

Point d'interrogation final - Crédit photo izart.fr
Point d’interrogation final – Crédit photo izart.fr

Point d’interrogation final, qu’il aime à dire pour ponctuer sa phrase, et j’avoue que cela nous fait bien rire.

Effectivement, il n’est pas habituel de voir de jeunes enfants manier l’humour avec tant de finesse.

Moi j’adore aussi quand il nous dit « c’est mon père… » ça laisse sous-entendre plein de choses, mon père ce héros !

Enfin voilà, ceux-là n’ont pas l’humour dans leur poche, et il eût été impossible qu’il en soit autrement avec un pareil père, c’est dit.

Je me souviens bien, moi, quand il s’énervait, jeune collégien, parce que ses camarades de classe ne comprenaient rien à son humour.

Alors il me fallait essayer de lui faire comprendre que chaque famille développe une forme d’humour qui lui est propre et souvent appréciée que d’elle.

Oui, je l’avoue, on maniait l’humour en famille au quatrième degré, tout simplement parce que je ne supporte pas les gens… dépourvus d’humour, justement.

En effet, dès leur plus jeune âge, mes kids avaient l’habitude de manier l’humour, de faire des plaisanteries, et surtout on pratiquait en famille dès le berceau.

Celle ou celui d’entre nous qui n’aurait pas été porteuse, porteur, du gène aurait franchement été trop malheureuse ou malheureux parmi nous.

Donc en fait, c’était l’examen obligatoire, comme pour celui d’entre eux qui n’avait pas eu son bac du premier coup, il avait été obligé de s’y représenter sous la pression des autres…

Alors tout le monde plaisantait avec tout le monde, et les joutes verbales animaient indifféremment les repas en famille, les déplacements en voiture et les nombreuses salles d’attentes.

Il m’a toujours paru évident qu’une personne maniant l’humour avec subtilité a proportionnellement un ego bien moins imposant que celui du commun des mortels.

Ce pourrait être quelque chose du genre, à savoir que la capacité intellectuelle va de pair avec la finesse d’esprit.

Bon, de toute façon l’humour ça se cultive et ça s’entretient, parce que oui, c’est une gymnastique de l’esprit.

Tiens d’ailleurs, personne n’a encore sorti de bouquin ou proposé un workshop pour développer son humour personnel ?

Je sais, on en est encore au stade du développement personnel côté programmes, c’est à dire au bas de l’échelle…

Bref, cultivons, cultivez l’humour, c’est gratuit, c’est bon pour la santé, le moral, l’entourage… liste non exhaustive…

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

)?$/gm,"$1")],{type:"text/javascript"}))}catch(e){d="data:text/javascript;base64,"+btoa(t.replace(/^(?:)?$/gm,"$1"))}return d}-->