« Plus près de toi mon dieu »
21/08/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Plus près de toi mon dieu… ça devient de plus en plus clair de jours en jours.
Ben oui, excusez du peu mais je saisis de mieux en mieux les paroles dans mon casque.
Et le chant grégorien qui est diffusé, c’est du latin, voilà tout.
Alors déjà que la Tomatis Method me prend beaucoup d’énergie, mais de plus je cumule les heures de jardinage en tout genre.
Et des fois, quand je me sens un peu faible, passé 16:00, je réalise soudain que je suis en activité depuis déjà 6:00 du matin.
Ça fait déjà dix heures dans les pattes mine de rien, depuis les exercices physiques ou la méditation au lever, immédiatement suivis par le jardinage.
Après j’enchaîne courses, cuisine, ménage, Tomatis, repas, travail sur le PC, accessoirement machine à laver, cuisine du soir…
Alors autant vous dire que le soir, justement, bien souvent dès 20:00, j’accuse une sacrée fatigue !
Si j’ajoute à cela les coups de pédales et l’activité physique régulière liée aux travaux dans deux jardins, y’a pas photo, je sais d’où ça vient.
Mais si par hasard, une fois enfin allongée, j’entends un bzzzz caractéristique à mes oreilles, je peux encore trouver l’énergie d’anéantir l’intrus d’une traite.
Ainsi je suis devenue experte en chasse nocturne, armée seulement d’un coussin.
Dès que j’entends le fauve s’approcher de ma tête, d’un coup ferme, dans le noir, je le neutralise à tout jamais, même pas besoin d’infrarouge pour le localiser !
J’en ai pour preuve le cadavre démembré qui gît au petit matin sur mon drap blanc.
Heureusement ce genre de scène de crime nocturne est rare, les geckos ; des nettoyeurs hors-pair, font bien leur boulot habituellement.
Toutefois, je ne manque pas de les rappeler à l’ordre quand l’incident se produit, quand même je leur offre le gîte et le couvert…
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0]