« Plein de trucs à lire »
08/01/2025 Bonjour à toutes et à tous,
Bien sûr que j’ai emmené plein de trucs à lire et bien sûr que je n’ai rien lu, mais ça c’est comme d’habitude.
Bon plein, n’exagérons pas quand même, j’avais quelques petits fascicules, en italien et en anglais dans mon sac, au cas où.
Mais partez à 3:00 du matin, faites-vous réveiller à 4:00 pour le petit déjeuner, puis essayez de vous rendormir une heure après la pause.
Sachant qu’il reste une heure de voyage, ça vous casse direct le rythme du sommeil.
De plus, réveillée à grand peine par un gentil inconnu qui vous sert en primeur un gluten free meal à une heure si matinale, ça déboussole encore plus.
Complètement réveillée, je constate soudain avec effroi que j’ai perdu une boucle d’oreille.
C’est simple, une fois calée dans mon siège, après être restée stoïquement éveillée trois heures à lutter contre le sommeil, je suis tombée comme une souche.
Le trou noir entre la voix de l’inconnu venue de nulle part pour me donner mon repas et moi qui, sans rien y comprendre n’arrivait pas à ouvrir un oeil pour le coup…
J’ai tourné et retourné au moins pendant quinze bonnes minutes sur mon siège, coincée que j’étais contre la vitre, d’un côté, et deux messieurs de l’autre.
La torche de mon téléphone n’y a rien fait, j’ai vidé mes chaussures que j’avais retirées, secoué la couverture, passé au crible fin mon châle centimètre par centimètre, rien.
J’ai fait toutes mes poches, déplissé ma kurta, même cherché dans mes sous-vêtements, je me suis tournée pour chercher sur et sous le siège, rien.
Je me voyais déjà signaler la perte de ma précieuse boucle d’oreille, montrer le modèle de celle qui me restait et donner les coordonnées pour me la faire expédier, le cas échéant.
En dernier recours, j’eus idée d’inspecter tous les plis de mon pantalon en revue, et dieu sait qu’il en renferme, mon « pyjama » fleuri Made In India…
Soudain, miracle, je l’ai vue briller entre deux épaisseurs de tissu.
Alors je me suis empressée de partager la trouvaille avec mon voisin qui s’était gentiment inquiété, peu avant, de me voir vraisemblement chercher quelque chose.
Aussitôt, j’ai mis les deux boucles dans ma petite boîte que j’avais prévue à cet effet, et dans laquelle je n’avais pas eu le temps de les ranger avant de m’assoupir.
Un drame d’évité, ça m’aurait tellement chagrinée de dépareiller mon unique paire, après avoir déjà perdu ma chaîne de cou.
Bien à vous,
Isabelle