Petite chronique « Pire que le coronavirus…

« Pire que le coronavirus »

Vous avez aimé :

09/12/2021 Bonjour à toutes et à tous,

Pire que le coronavirus tu vivras, nous ne savions pas que localement, fin 2021, nous allions vivre un épisode plus épouvantable que le COVID.

Pire que le virus de 2020, parcourant le monde entier comme une traînée de poudre.

Nous ne savions pas que notre stupeur allait détrôner celle de l’annonce du lockdown dans notre région de l’Inde.

Ni que de la forêt allaient émaner des odeurs de massacres bien plus insupportables que le port du masque obligatoire.

Nous ne savions pas qu’autour de nous, des arbres plantés il y a 50 ans allaient violemment s’écraser au sol, percutés par des bulldozer.

Nous découvrirons alors, témoins impuissants, que l’humain peut puiser sa jouissance à détruire sans but et sans conscience.

Un virus non identifié cette fois allait s’emparer d’individus aux apparences saines de corps et d’esprit de mental, complètement dominés par le vital.

Je n’ai pas compris, nous n’avons pas compris pourquoi l’usage de la violence à été employée contre des arbres, contre la nature.

J’ai juste ressenti une immense blessure au petit matin en voyant les longs troncs percutés dans la nuit qui agonisaient en silence.

Why ?… Why ?… ne peut-on encore et encore que s’interroger.

Non, ce n’était pas un cauchemar ou un mauvais film qui allait nous plonger dans les affres du désespoir.

C’était bien la réalité de toute la communauté d’Auroville, Auroville la ville dont la terre a besoin, comme annoncé par Mère, le 22 février 1969, pour le premier anniversaire.

« 1. Auroville n’appartient à personne en particulier. Auroville appartient à toute l’humanité dans son ensemble. Mais pour arrivé à Auroville, il faut être le serviteur volontaire de la Conscience Divine.

2. Auroville sera le lieu de l’éducation perpétuelle, du progrès constant, et d’une jeunesse qui ne vieillit point.

3. Auroville veut être le pont entre le passé et l’avenir. Profitant de toutes les découvertes extérieures et intérieures, elle veut hardiment s’élancer vers les réalisations futures.

4. Auroville sera le lieu des recherches matérielles et spirituelles pour donner un corps vivant à une unité humaine concrète. » Charte d’Auroville.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0 ]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.