« Petite causerie entre femmes »
28/07/2016 Bonjour à toutes et à tous,
Désolée, on peut pas toujours faire de l’intelligent et du spirituel…
Parce que sinon, nous autres garantes de ladite gente féminine, on risquerait de prendre un jour la grosse tête.
Mais pas de risque, ça nous ressemble peu.
On fait plutôt dans la modestie, discrètes et efficaces 🙂
Petite causerie entre femmes et autres habilités du genre, aurait pu être le titre de notre première et intense rencontre littéraire, humaniste, joyeuse et créatrice.
Mais aussi détractrice que libératrice.
Oui, bien sûr, je me joue et j’assume, de ceux qui peinent à se rabaisser à notre niveau, alors que nous devons constamment feindre de nous élever au leur.
Si si, c’est de l’histoire vécu-e, au sens féminin du terme, disons.
Donc, après avoir parcouru l’Inde peuplée d’étranges créatures vous attirant soudain dans l’épaisse forêt, nous en étions arrivées au plus croustillant de la conversation.
Des années de macrobiotique, au hasard, ça laisse forcément des traces dans l’entourage !
Certainement plus que chez les pratiquantes de l’époque, elles-mêmes…
Parlons-en des casseroles qui, à usage unique, devaient être « désinfectée » quand elles étaient attribuées à autre chose, par erreur 🙁
Ah oui, trop facile d’en rigoler maintenant.
Mais imaginez le calvaire du compagnon ou de la famille qui supportaient et les habitudes et les conséquences du régime alimentaire, lequel suivait de partout !
Ben non, hein, ils ne partageaient pas tout, ni en couple, ni en sororie…
Et puis nous voilà reparties à travers l’Inde secrète, où vous attend depuis des siècles, le promis qui ne s’est jamais consolé de votre disparition soudaine…
Normal, puisqu’il n’y a rien à comprendre, j’vous dis.
Par contre, lui ne comprendra pas non plus pourquoi vous disparaissez à nouveau, sans vouloir, enfin, couler le reste de votre vie à ses côtés.
Petite musique indienne, la tête en face de vous oscille de droite à gauche ? ?, on referme le livre des Contes des Mille et Une Nuits pour ce soir.
Bien à vous,
Isabelle
2 comments
coucou Isabelle, je souris en lisant tes petites phrases… qui doivent apparaitre bien sybillines quand même ! et j’ai partagé ta video, super tonique ! ça fait du bien !
Et oui, il y a toujours une version on et off… même dans les petites phrases ! J’ai adoré aussi la belle jeunesse de Pondy, merci 🙂