Petite chronique « Pas bougé de deux cheveux…

« Pas bougé de deux cheveux « 

27/05/2016 Bonjour à toutes et à tous,

Pas bougé de deux cheveux - Crédit photo izart.fr

Pas bougé de deux cheveux – Crédit photo izart.fr

Brushing, ouf, presque fini, même pas bougé de deux cheveux, tellement que l’atmosphère est pesante…

Ah tiens, c’est bizarre ce produit (encore !!!) qu’y a t-il dedans ?… de la propolis, de la cire !… ah mais alors c’est bon ça, on pourrait en manger !

Vas-y ma chérie, fais-toi plaiz qu’on rigole un peu 🙂

Grognongnongnon… en parlant de manger, c’est mon ventre qui gargouille à son tour, car depuis six heures maintenant, il est creux 🙁

La coiffeuse en herbe devant nous démêle à pleine brosse les cheveux crépus de sa cobaye, même pas eu la chance d’avoir un soin après shampooing

Franchement, on souffre en silence avec elle, en échangeant des grimaces de douleur en douce.

Mais bon, voilà qu’approche la fin du temps réglementaire, la pression retombe petit à petit, mon énergie aussi.

Et à la fin de l’examen, lorsque la superviseuse vient noter les références des produits aux huiles essentielles, qui selon elle, donnent une profondeur et une brillance vraiment exceptionnelles, je sais que c’est (presque) gagné pour lui !

Faut dire qu’il va falloir encore patienter pour l’oral de l’après-midi, et qu’à présent nous cherchons un endroit où déjeuner, non sans avoir amené le matériel à la voiture, garée bien loin.

« – C’est bizarre, je ne me souviens pas avoir stressé comme ça pour mon BAC d’Electronique

– D’un autre côté, tu as du y aller bien cool… parce que tu l’as raté la première fois, je te rappelle !

– … »

Je me traîne sous la pluie, et les grandes bourrasques de vent retournent ce qu’il reste de mon parapluie, le tout en boitant, parce qu’en plus, j’ai mal aux pieds.

Donc, depuis lundi, je suis malade, toux, gorge et nez, plus fatigue.

Petit sms tout à l’heure, qui m’a quand même fait sourire un peu, du même acabit que celui du matin de l’examen Sois pas en retard Mamoune cet aprem plz bcp de travail, bisous à tte

Pour mémoire, samedi en huit, son patron m’appelait et voulait alerter les pompiers, terriblement inquiet de ne pas l’avoir vu se pointer au salon, plein bien sûr, et ouvert depuis près de deux heures…

Certes, on ne peut pas avoir toutes les qualités 😉

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.