Petite chronique « Papa et maman sur leurs téléphones…

« Papa et maman sur leurs téléphones »

Vous avez aimé :

28/09/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Depuis une bonne dizaine de minutes, papa et maman sur leurs téléphones ignorent leur petite fille qui chantonne, la tête entre les mains, sur la table du restaurant.

La scène me paraît tellement surréaliste…

Deux adultes focalisés sur leurs téléphones le temps que la commande arrive, sous le nez de leur gamine, quel spectacle.

J’me dis qu’on a inventé mieux que la télé, on a inventé la télé portable de partout, même aux chiottes, même dans la rue, même dans le bus, même au restaurant.

Une addiction de plus… aux conséquences elles-mêmes très lourdes.

Plus de vie privée, vive la traçabilité de nos appareils connectés qui nous livrent en pâture à tous les requins experts en merchandising.

Attention, vous êtes suivis, plus de vie privée donc plus d‘intimité, tous vos faits et gestes sont stockés et analysés du lever au coucher.

Et puis comme ça, des gamins formatés dès l’enfance c’est du boulot tout mâché pour les futurs consommateurs qu’ils feront.

Avant on disait quand les parents boivent, les enfants trinquent après avoir constaté et enfin reconnu les dégâts causés par l’alcool dans les familles.

De la même façon, dans quelques années, on commencera à faire de la prévention pour soustraire les enfants des écrans, après les premiers bilans négatifs.

Et quand on projettera les images de cette même scène 20 ans plus tard aux parents, ils seront horrifiés qu’on ait pu laisser faire ça, classique…

Bon, certes, il y a toujours des gens en marge et à contre-courant, alors tant mieux pour eux et leurs familles.

Ils auront su préserver une vraie d’enfants à leurs enfants, et ça ne se représentera malheureusement pas deux fois.

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.