« Panique bis chez les véhicules à deux roues »
31/06/2022 Bonjour à toutes et à tous,
Panique bis chez les véhicules à deux roues, je vous l’avais promise, la voilà !
Après la galère version vélo, on change de rayon, voici la moto…
Ah, non pas la mienne, encore que, finalement, j’ai quelque peu contribué à son acquisition.
Celle du Digital Nomad qui, paraît-il, vadrouille actuellement du côté de la Turquie où il vient de se prendre… de la neige.
Ah oui, ça change de l’été indien.
Donc voilà, fallait procéder à l’assurance non pas d’une mais de deux motos, et c’est bibi qui s’y est collée.
Quand j’ai expliqué cela au Monsieur de la compagnie, il m’a posé deux trois questions, genre moto neuve ou d’occasion ?
Par contre, lorsqu’il m’a annoncé qu’il fallait présenter la moto afin d’en faire des photographies, j’ai trouvé ça original…
Je me disais déjà que j’allais prévenir la copine pour qu’elle puisse l’acheminer jusque là, blablabla…
Sauf que, à ce moment-là, le Monsieur m’a dit, ah ben non, ça ne va pas être possible !
J’ai juste compris qu’il y avait une histoire de nombre, et après… je lui ai filé le WhatsApp du propriétaire de la moto.
Pour qu’ils règlent ça tous les deux, bonne pioche !
Sur ces bonnes paroles, j’ai également donné le WhatsApp de l’assureur à mon Digital Nomad, le laissant tout manager à distance.
Alors voyons comment ça fonctionne en Inde.
Vous pouvez assurer une première moto le lundi, par exemple, et tout va bien.
Vous voulez en assurer deux le même jour ?
Impossible, vous reviendrez donc le lendemain pour assurer la deuxième, élémentaire !
Je vous ferai remarquer qu’on avait déjà eu ce cas de figure en achetant deux cartes SIM au même nom pour deux téléphones.
C’était impossible, fallait revenir le lendemain pour racheter l’autre…
Vous voilà prevenu·e·s.
Bien à vous,
Isabelle
[dp_product id=1 domain=0 ]