Petite chronique « On n’est pas des stations d’épuration…

« On n’est pas des stations d’épuration »

Vous avez aimé :

05/10/2024 Bonjour à toutes et à tous,

On n'est pas des stations d'épuration - Crédit photo izart.fr
On n’est pas des stations d’épuration – Crédit photo izart.fr

On n’est pas des stations d’épuration, c’est le cri du coeur que j’ai lancé à une amie, à l’autre bout du fil.

Non mais ça suffit de nous prendre pour le réceptacle de vos émonctoires, la poubelle de vos angoisses, le tout à l’égout de vos trop-pleins d’amertume.

A une telle qui se plaint de n’avoir reçu de remerciements ni de son petit-fils ni de son arrière petit-fils pour les étrennes, et bien qu’elle prenne le téléphone et leur demande directement.

A telle autre vieille dame qui rabâche à chaque fois que son petit-fils devrait s’activer à décrocher un emploi, et bien bonne nouvelle, c’est chose faite !

Il vient justement de signer un contrat chez des pompes funèbres, là où vous étiez allées faire un devis pour une crémation.

Quant au mec qui passe par son ex pour demander des nouvelles du fils du couple, conseillez-lui de s’adresser directement au père de l’enfant, il sera le mieux placé…

À des clientes avides de potins qui s’inquiètent du départ d’un des cadres de la boutique, suggérez-leur d’aller poser la question elles-mêmes à la direction.

A celle qui vous annonce une énième fois qu’elle va venir dans un avenir proche, mais que le prix des billets est encore trop cher, dîtes-lui qu’elle vous envoie l’info dès que c’est booké.

Il faut savoir dire non pour sa propre santé mentale quand les autres rêvent de vous refiler leurs propres angoisses qu’ils ne savent pas gérer.

Et bien c’est comme pour les déchets, on initie les enfants très tôt la gestion des déchets, et bien il faut apprendre de même à gérer ses émotions.

Ça leur évite de traîner de partout, de salir et de polluer l’environnement de vos proches ou des personnes que vous côtoyez.

Oui, c’est ça, votre bouche est une grosse poubelle, très grosse poubelle et il est interdit de répandre son contenu ailleurs que dans le centre de tri des déchets, c’est clair ?

Le centre de tri des déchets ça peut être une thérapie, un professionnel de santé mentale, un travail personnel, des lectures éclairantes, des conférences de spécialistes, tout est bon à prendre.

On est peut-être déjà passé par là nous-mêmes pour faire un peu de nettoyage, alors, s’il vous plaît, allez vider votre sac d’aspirateur vous-même et ailleurs.

Alors go, là… lâchez-nous la grappe !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.