« On l’attendait au Japon »
06/03/2024 Bonjour à toutes et à tous,
De toute évidence, on l’attendait au Japon, dès son arrivée même, nous apprenait son premier message, et cela n’étonna personbe chez nous.
A peine les pieds posés sur le sol japonais qu’il était abordé par une équipe de la télé réalisant une interview à laquelle il ne sut répondre que par yes, yes, yes… selon ses propres aveux !
Bon, avec lui on a l’habitude qu’il s’attire toujours les sympathies asiatiques, que ce soit Tibet, Chine ou Japon, on a déjà testé ça avec lui quand il était enfant.
Son deuxième message, juste après, accompagné d’une photo de calligraphie, nous expliquait que ça y est, il écrivait le japonais !
Dans son troisième message, il était carrément attablé avec le vieux monsieur qui lui avait enseigné la calligraphie, avant de l’emmener se promener pour visiter un temple.
De fil en aiguille, il était devenu, par le plus grand des hasards sont hôte, car ce dernier avait insisté pour l’inviter à manger et à boire en sa compagnie !
Notre voyageur solitaire a donc reçu le meilleur accueil dès son arrivée dans le pays du soleil levant dont il ne connaissait rien ni personne.
Tout juste m’avait-il expliqué avoir réservé une chambre pour les deux premières nuits, après il aviserait.
Le programme s’avérait chargé, ponctué de déplacements en trains locaux, de bains thermaux entre plage et Mont Fuji.
Mais il me précisait en garder un peu pour la retraite, lorsqu’il prendrait le temps de découvrir plus en détail le reste du pays.
J’espère pour lui qu’il apercevra quelques cerisiers en fleurs, la saison démarrant un peu plus tard dans la région qu’il s’apprêtait à découvrir.
Ne me restait plus qu’à attendre la publication quotidienne de ses photos au gré de ses visites et escapades pour rêver avec lui.
Bien à vous,
Isabelle