« Nouvelle version de moi-même »
29/11/2024 Bonjour à toutes et à tous,
J’avais sous les yeux encore une nouvelle version de moi-même, écrite au feutre sur l’emballage du pain.
Il y a déjà eu tellement de versions, et à chaque fois je ne peux m’empêcher de faire un cliché pour l’envoyer à celle que ça faisait tant rire.
Même des années après et à distance, on en rigole encore.
Mais par contre, je ne peux pas lui partager la version orale déformée de mon prénom… qui nous faisait tout autant rire quand on m’appelait pour venir chercher mon dosa.
Aujourd’hui la pluie et le vent continuent de nous assaillir de toutes parts, le cyclone Fengal se rapproche dangereusement, les radars s’affolent.
Dès cet été nous avions déjà dépassé la quantité d’eau tombée l’année précédente, allons-nous établir un record avec ce qui va nous tomber sur la tête d’ici la fin de l’année ?
L’avantage de la situation, en ce qui me concerne, c’est que j’en profite pour rester à la maison, inutile d’aller se créer des problèmes en prenant la route.
J’en profite aussi pour contrer cet épisode grippal qui m’est tombé dessus comme la misère, je ne lui avais rien demandé à celui-ci.
En écoutant s’abattre la pluie, je me dis qu’heureusement, nous avons pu faire la cérémonie d’adieu au copain durant une relative accalmie, la veille…
Aujourd’hui, j’en profite pour cuisiner un peu à l’avance parce que demain s’annonce bien pire, et les coupures électriques vont sans doute davantage perturber le cours des choses.
Huitième épisode de mousson pour moi, depuis que j’ai mis les pieds en Inde pour la première fois, et même si c’est différent à chaque fois, on connaît les réflexes.
Par contre, il y a un point commun à tout cela, c’est que l’eau passe à travers tous les toits, ou que j’aie eu habité… mais on s’y habitue aussi.
Bien à vous,
Issabella