Petite chronique « Noël fait des miracles…

« Noël fait des miracles »

Vous avez aimé :

25/12/2022 Bonjour à toutes et à tous,

Je vais finir par croire que Noël fait des miracles… après avoir cru au Père Noël !

D’abord, j’ai reçu en cadeau un dessin très expressif d’un jeune garçon, qui, paraît-il jamais ne dessine, et cela m’a beaucoup touchée.

Ensuite, mes amis m’ont offert une très belle pierre en pendentif, une citrine, la pierre des marchands, et j’ai lu avec grand intérêt toutes ses vertus.

Ensuite, de façon tout à fait improvisée, nous nous sommes retrouvés 6 à table pour dîner, le 24 Décembre au soir.

En effet, le matin-même je rencontrais une danoise oeuvrant artistiquement dans l’UpCycling, ce fut un vrai plaisir de partager nos expériences.

Étant seule pour la soirée, je l’invitais à se joindre à nous, c’est à dire en compagnie de la joviale tribu Turtle Trotter et moi-même.

Quelques minutes avant de nous retrouver, le message d’une amie ayant renoncé à sortir me demanda en catastrophe si une personne seule pouvait se joindre à nous.

Welcome, c’est l’esprit de Noël et vive le partage entre personnes de tous horizons.

Pas tant que ça finalement, puisque nous apprîmes, au cours du repas, que les origines jurassiennes, de cette personne et moi-même étaient distantes de… moins de 10 kilomètres !

J’allais apprendre, une fois rentrée chez moi, qu’un dernier et énorme cadeau de Noël m’attendait.

Imaginez l’émotion d’un petit garçon qui, pour la première fois de sa vie accède à l’écran animé d’un téléphone et y découvre la trombine de sa grand-mère !

Lorsque muet de surprise devant l’écran, ce fut son papa, joyeux et impatient, attendant sa réponse, qui souffla, qu’est-ce qu’on dit à mamie ?

Soudain tout heureux et animé d’un grand sourire, le petit bonhomme s’écria avec force… joyeux anniversaire !

Bien à vous,

Isabelle

[dp_product id=1 domain=0]

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

1 comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.