« Mon vélo… pas trop tôt »
07/08/2023 Bonjour à toutes et à tous,
Je vais enfin retrouver mon vélo… pas trop tôt… que je me pensais en enfourchant celui qui m’avait été donné en remplacement, le temps des réparations.
Cet après-midi là, donc, je venais récupérer mon vélo comme annoncé la veille par les employés qui l’avaient réceptionné.
Sauf que… mon vélo n’était pas prêt… le mécanicien n’était pas venu travailler… il y avait encore un problème d’accélérateur à régler…
Quel problème d’accélérateur ? Mon vélo électrique n’a jamais eu de problème d’accélérateur !
Enfin si, mais ça fait presqu’un an qu’il a ce même problème.
A moi, ça ne pose plus problème depuis que j’ai identifié le câble à tirer pour faire contact, et ça repart.
D’expérience, je m’abstenais donc volontairement de signaler tout truc qui déconnait, comme aussi l’indicateur de vitesse qui bloquait sur un double zéro depuis des mois.
Avant, quand je venais pour ce problème électrique récurrent, mon vélo était séquestré, disséqué, et on me le rendait réparé… oui mais non.
Petit à petit, je me suis rendue compte du niveau d’incompétence des employés locaux malgré leurs grands discours, et j’ai lâché l’affaire.
Depuis, chaque mois, pour le rendez-vous d’entretien de mon vélo j’ai la même réponse : non pas de problème.
On me le rend lavé, gonflé et graissé le tout exécuté en une heure, parfait !
Une seule fois on m’a signalé que je devrais le laisser plus longtemps lors de la prochaine visite pour… repeindre le garde-boue avant, véridique !
J’ai fait comme d’hab, oui oui bien sûr… et on ne m’en a plus jamais reparlé.
Sauf que là, j’ai flairé le truc.
En l’absence du vrai technicien, celui qui est compétent professionnellement en résolution de problèmes électriques, y’a un crétin de base qui a voulu faire du zèle, classique.
Sans aucune maîtrise, il a commencé à exercer, non, improviser, son art.
À mon avis, il s’est lancé dans un truc qu’il a du regretter par la suite, d’où peut-être son absence et mon vélo en plan.
Je suis repartie très en colère, après avoir poussé une bonne gueulante, et menaçant de davantage de scandale s’il n’était pas prêt le lendemain.
Inutile de tergiverser davantage, non, ce ne serait pas lundi au pire, comme suggéré, ce serait samedi matin comme je l’exige !
Bon ben le samedi matin, je ne vous dis pas le scandale que j’ai fait à mon arrivée chez le loueur de vélos électriques.
Car la veille, à peine rentrée à la maison, un email automatique m’arrivait de la boîte, posté 5 minutes après mon départ.
Il m’avertissait que mon vélo était prêt, que je pouvais venir le chercher.
Et bien sûr il était trop tard pour y retourner, ce serait fermé avant que j’arrive, d’ailleurs valait peut-être mieux pas pour eux, je crois…
Bien à vous,
Isabelle
1 comment