« Mon truc en plumes »
01/01/2025 Bonjour à toutes et à tous,
L’année a super bien commencé pour moi, parce que j’ai enfin étrené mon truc en plumes, le plus chaud de mes cadeaux de Noël.
Le hasard du calendrier a fait que nous nous sommes retrouvés pour un jour de l’an studieux et improvisé, autour d’une machine à coudre !
Avouez que c’est peu banal de s’activer à tour de rôle, qui à rapiécer un short, piquer une paire de rideaux, et en ce qui me concerne, faire une couture à une housse de couette.
Bon, comme à mon habitude, j’ai commencé par bidouiller la machine à coudre qui, à mon goût, et surtout à mon oreille claquait de trop.
Paroles de connaisseuse, une machine qui cliquette comme ça, c’est pas normal.
Apres de nombreux tests et essais de piqûres en tout genre, j’ai réglé le problème, non mais !
Je me suis quand même faite reprendre sur ma prononciation française de Singer, évidemment…
Et le soir-même, j’ai enfin pu dormir au chaud, lovée dans la douce chaleur d’une couette en plumes qui avait pris le soleil durant plusieurs jours, auparavant.
Une fois glissée dans sa housse customiée par mes soins, le tout m’ayant été généreusement offert par une amie, j’ai passé la meilleure de mes nuits depuis des semaines.
Un ami, à qui je relatais le bonheur de dormir enfin au chaud, me confia que lui-même ressentait bien plus le froid cette année, particulièrement la nuit.
Il m’expliqua alors que c’était l’énorme masse d’eau tombée durant la mousson qui refroidissait tant l’atmosphère.
Sans aucun doute, le dérèglement climatique se fait douloureusement ressentir ici aussi.
L’on a vu cette année tant d’eau stagner que le sol n’a pu en absorber davantage, c’est catastrophique.
Suivront sans doute cet été une sécheresse et une chaleur incomparables, en se fiant aux dernières perturbations climatiques que la planète a enregistrées.
Alors si nous grelotons ici, en Inde, avec 19° la nuit, je n’ose imaginer en France, en ce début Janvier 2025…
Bien à vous,
Isabelle