« Mon paquet n’est pas loin »
29/08/2024 Bonjour à toutes et à tous,
Je le sentais très clairement arriver, et ce matin-là, j’ai envoyé un petit message d’information, guette, mon paquet n’est pas loin !
T’es trop forte, qu’il m’a dit, après avoir checké en ligne le numéro de suivi du colis posté depuis l’Inde.
Et oui, le colis était prévu pour le lendemain même à la distribution, soit arrivé en France 20 jours plus tard.
Je sais, je suis trop forte… mais c’est plutôt une question d’entraînement, dirais-je plus modestement, à percevoir des informations plus fines.
Ensuite, il avait fallu récupérer le paquet qui avait été livré en l’absence de son destinataire, et donc attendre un jour ouvrable.
Le tout a été acheminé par deux fois à vélo grâce aux bons soins de l’heureux détenteur d’un cycle équipé d’un plateau de transport à l’avant.
Quand j’ai vu la photo de la livraison finale, je n’ai plus eu aucun doute, NOUS sommes une famille de gitans !
D’habitude, c’est à moi que revient le compliment, mon vélo étant toujours chargé de choses effectivement très hétéroclites.
Le plus dur dans l’histoire a été de trouver une date et une heure qui conviennent à tous les destinataires pour ouvrir le paquet en commun, et en savourer l’intérieur.
Et moi, j’ai été conviée à l’événement via Messenger, vive les nouvelles technologies !
Du coup, ça m’a aussi permis de me remémorer ce dont avec quoi j’avais garni le colis, du sucré pour les uns, du salé pour les autres, des graines, des plantes médicinales, des tisanes, des encens…
La douane n’a même pas daigné ouvrir mon paquet, tant mieux, il n’avait rien de suspect.
Notez bien que j’avais fait la liste du contenu sur mon téléphone, pour ne pas me retrouver démunie en remplissant le formulaire comme la fois d’avant !
Je les ai quittés après l’inventaire et avant la dégustation, mission accomplie !
Bien à vous,
Isabelle
1 comment