Petite chronique « Mon foulard noué à la taille…

« Mon foulard noué à la taille »

Vous avez aimé :

28/06/2023 Bonjour à toutes et à tous,

Mon foulard noué à la taille - Crédit photo izart.fr
Mon foulard noué à la taille – Crédit photo izart.fr

Si vous m’avez croisée ce matin, peut-être n’avez-vous pas remarqué que je marchais, mon foulard noué à la taille.

Foulard que je ne portais pas de la sorte, lorsque j’ai quitté la maison pour aller faire mes courses.

La veille, sur recommandation du chiropracteur, j’avais donc décidé de démarrer une cure de magnésium dès le lendemain, excellente pratique oubliée depuis des années.

Aussitôt dit, aussitôt fait, mon litre de magnésium était prêt et je démarrais ma journée avec un verre du remède à jeun, comme préconisé.

A cela s’ajoutait l’exercice de la marche pour nettoyer mon corps des toxines accumulées depuis une semaine.

J’appréciais beaucoup de vivre au rythme plus lent de mes pas, passant sous les grappes de fleurs embaumantes, saluant des vaches au passage, lorsque se fit sentir un besoin.

Je laissais donc mon corps évacuer ses gaz en toute discrétion, quand une curieuse sensation me fit poser question.

Est-ce possible que cette coulée tiède qui descendait à présent le long de ma jambe de pantalon fut de la…

Pas de panique dans ces cas-là, action, réaction.

J’étais presque arrivée au lieu de mes courses, il ne me restait donc plus qu’à rejoindre les toilettes au plus vite et aviser.

Marcher toujours avec un air naturel ça aide, même si vous avez une coulée douteuse le long d’une jambe, et qu’elle a déjà probablement dépassé le genou.

Heureusement qu’en Inde tous les sanitaires sont équipés de douchette, je pense à tous ces désagréments qu’on aurait pu éviter avec la toilette de nos petits si on avait eu ça en France !

Je me retrouvais donc dans mon plus simple appareil, pour limiter les dégâts, nettoyant le tout du mieux possible sous le jet d’eau.

Ne me restait plus qu’à rouler pantalon et shorty, essorés du mieux possible, au fond de mon sac entre la rangée de bocaux vides.

Ensuite, ma grande écharpe rouge nouée d’origine autour de mon cou, fit deux fois le tour de ma taille et la tunique tomba impeccablement dessus.

Je m’enhardis même à poursuivre mes courses, incognito, et à rentrer de même, non sans être répassée par le bloc sanitaire !

Bien à vous,

Isabelle

Isabelle alias Mam's
https://izart.fr
« Petites chroniques » sont produites sous Licence Creative Commons : Oeuvres protégées, leur reproduction, copie, modification sont soumises à autorisation de l'auteure.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.